17h43.com » Maison » Extérieur » Jardin » Débroussailleuse Green Cut : que faut-il savoir ?

Débroussailleuse Green Cut : que faut-il savoir ?

Le jardinage n’est pas qu’une passion pour les personnes âgées. Vous pouvez vous y mettre n’importe quand et tomber amoureux de cette activité, mais pour ce faire, il faut d’abord avoir les bons outils. Et pour prendre soin de votre jardin, de votre gazon ou de votre pelouse, il faut d’abord débroussailler tout ça.

Qu’est-ce qu’une débroussailleuse Green Cut ?

Green Cut est la marque que Carrefour a dédié aux espaces verts. L’enseigne vous propose des produits abordables et de bonne qualité pour bien commencer votre nouvelle activité.

Tout d’abord, et pour des questions de sécurité, il faut savoir que la débroussailleuse Green Cut doit être tenue éloignée de la portée des enfants. Avec quelques précautions, la faucheuse Green Cut est un appareil très pratique pour une utilisation non professionnelle.Son moteur est efficace mais un peu plus de puissance aurait été parfait niveau confort d’utilisation. L’appareil possède une bonne autonomie qui vous permettra de débroussailler votre jardin pendant au moins deux heures d’affilées. La débroussailleuse Green Cut est plutôt lourde, son poids se fait surtout sentir au niveau de l’épaule qui porte le harnais, mais vous finirez par vous y habituer. La qualité de fauchage dépendra de votre coup de main. Les herbes hautes sont déchiquetées sans pitié. Bien sur, le travail de débroussaillage demande aussi un travail de nettoyage de la zone. Toutes les herbes sont détruites, même les tiges les plus grosses. Le dosage de la vitesse de coupe est facilité par la gâchette et la machine n’est pas en « pleine charge » constamment.

Avec cette machine très polyvalente il vous sera facile d’assurer l’entretien des abords de votre jardin (clôtures et bouchures), le tour des pieds des arbres et les zones fortement envahies par une végétation hostile.

piece detachee tondeuse

Qui dit panne, dit pièces détachées de tondeuse

Les pannes en jardinage sont courantes, comme partout ailleurs. Dès qu’il s’agit de produits électriques ou à carburant, de petits problèmes peuvent survenir mais il n’est pas impossible de les réparer. Si par exemple votre tondeuse Greetland refuse de s’allumer, vous n’allez pas débourser une somme astronomique pour la remplacer, il suffira simplement de trouver l’origine du problème, et remplacer la pièce défaillante par une pièce de rechange.

Le plus souvent, les pannes concernent les bobines d’allumage et heureusement pour vous, amoureux du jardinage, la marque Briggs & Stratton propose pour des prix assez abordables des pièces de rechange de choix et de qualité. Faciles à remplacer sans être un fin bricoleur, vous pourrez néanmoins demander de l’aide à n’importe quel connaisseur. Il y en à foison.

Vous l’aurez compris, se lancer dans le jardinage n’est pas une mince affaire, mais dès que vous aurez le matériel adéquat, cette activité tellement appréciée n’aura pour vous plus aucun secret.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *