17h43.com » Santé » Se soigner » Déboucher une oreille en avion : comment faire ?

Déboucher une oreille en avion : comment faire ?

Si vous avez l’habitude d voyager alors vous savez qu’il arrive fréquemment de rencontrer des problèmes avec ses oreilles. Quoi ? Oui, oui, vous savez quand vous prenez de la hauteur et que vos oreilles se bouchent.

Il est vrai que cela arrive assez souvent dans les transports, et plus spécifiquement en avion : on va avoir subitement l’oreille qui se bouche, et on ressentira une pression plus ou moins importante sur celle-ci, notamment lors du décollage et de l’atterrissage. La sensation n’est pas douloureuse en général, mais elle peut le devenir pour les plus sensibles.

Pour déboucher une oreille, nous allons vous donner quelques conseils simples qui vous aideront à vous débarrasser de cette sensation désagréable au plus vite.

Deux méthodes pour déboucher son oreille

La première méthode, qui fonctionne, est de mâcher un chewing gum au moment du décollage ou de l’atterrissage. Cela permet en effet d’anticiper le phénomène d’oreille bouchée, et même de pallier celui-ci, ainsi pensez à en avoir toujours sur vous, surtout si vous avez prévu un long courrier.

Seconde technique, qui ne nécessite aucun élément extérieur : fermez votre bouche, et bouchez votre nez. Tentez ensuite de souffler par le nez, en forçant. Cela permet généralement de déboucher ses oreilles, et c’est plutôt efficace en général. Renouvelez l’opération si nécessaire, mais attention à ne pas trop forcer, la pression pourrait être préjudiciable pour vos oreilles si elle est un peu trop forte.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *