Homme » Metier d'homme » DCG : découvrez le diplôme comptabilité et gestion

DCG : découvrez le diplôme comptabilité et gestion

Vous êtes actuellement à la recherche d’une formation qui pourrait vous permettre de trouver du travail rapidement ?

Ce n’est pas toujours simple de trouver son orientation, surtout si vous sortez tout juste du lycée, ou si vous préparez votre année de terminale. Ici, nous allons vous parler du dcg, du diplôme comptabilité et gestion. Quels sont les enseignements que vous allez découvrir ?

Quels sont les débouchés possibles, et comment entamer cette formation à distance ? C’est tout ce que l’on vous explique dans notre article.

Les enseignements proposés

Les enseignements proposés lors de la formation pour obtenir votre dcg sont vraiment très nombreux. Nous pouvons vous citer :

  • Les cours liés à l’économie
  • Les cours relatifs au droit : le droit des entreprises par exemple, le droit fiscal et le droit social
  • Des cours de management vous seront également proposés
  • Vous apprendrez à maîtriser des outils de gestion
  • Bien évidemment, vous recevrez des cours de comptabilité

Comme vous pouvez le constater, les enseignements que vous allez suivre lors de votre formation sont vraiment complets et variés.

Cela vous permettra d’être bien préparé pour entamer une carrière professionnelle. Justement, nous allons voir quels sont les débouchés possibles, après l’obtention de votre dcg.

Les débouchés possibles

Les débouchés sont nombreux, et les étudiants qui obtiennent ce diplôme occupent généralement des postes d’assistant comptable, de crédit manager ou encore de contrôleur de gestion.

Cependant, vous avez également la possibilité de poursuivre vos études, avec un master par exemple, ou encore une spécialisation pour devenir expert-comptable.

Une formation à distance ?

Bien évidemment, vous avez la possibilité de préparer votre diplôme comptabilité et gestion dans un établissement scolaire. Cependant, grâce à Comptalia, il est possible de suivre cette formation à distance.

Les cours qui seront mis à votre disposition sont issus du programme officiel, et vous allez pouvoir profiter d’une plateforme dédiée, où vous pourrez converser avec des professeurs, regarder des cours en live ou à la demande, mais également établir votre planning d’apprentissage, à l’aide d’un coach.

C’est définitivement la bonne idée pour apprendre à votre rythme. Voilà tout ce que vous devez savoir, sur le dcg. C’est peut-être la bonne formation pour vous !

1 commentaire

  • Bonjour,
    Quelle est la durée de la formation ?
    Je me lance à mon compte et désire gérer moi meme ma comptabilité. Je suis à la recherche d’une formation proche de Lyon, l’idéal serait pour septembre.
    John

Ajoutez un commentaire