Société » Démarches » Date limite de déclaration des impôts : quelle est-elle ?

Date limite de déclaration des impôts : quelle est-elle ?

Date-limite-de-declaration-des-impots-la-deadline

Vous le savez, chaque année, vous devez vous acquitter des impôts. Cependant, la grande question qui se pose, c’est qu’elle est la date limite pour faire sa déclaration d’impôts. Dans notre article du jour, nous allons vous aider à y voir plus clair.

date-limite-de-declaration-des-impots-quelle-est-elle

La date limite pour payer ses impôts : quelle est-elle ?

Si vous payez vos impôts sur internet, alors les déclarations sont ouvertes à partir du mercredi 13 avril 2016. Ensuite, voici les dates limites, en fonction des départements :

  • Pour les départements allant du numéro 01 à 19, la date limite de déclaration sur Internet est généralement prévue pour le mois de mai
  • Pour les départements allant du numéro 20 au numéro 49, ainsi que les départements corses, la date limite de déclaration sur Internet se situe, de manière générale, à la fin du mois de mai
  • Pour les départements allant du numéro 50 à 976, on estime que la date limite de déclaration sur Internet est estimée au mois de juin.

En revanche, la date limite de la déclaration papier est la même pour tous les départements, au mois de mai. Voilà, maintenant vous savez quand et comment vous devez payer vos impôts chaque année.

N’oubliez pas de payer vos impôts. En effet, si vous avez du retard, alors vous pourrez subir une majoration. Et ce n’est certainement pas ce que vous souhaitez !

Ajoutez un commentaire