17h43.com » Maison » Bricoler » Customiser : l’art de rendre ses affaires plus originales

Customiser : l’art de rendre ses affaires plus originales

Depuis quelques années, on prend plaisir à customiser ses meubles, ses affaires, ses vêtements. De quoi s’agit-il exactement ?

Le but est de donner un côté un peu plus personnel à ses affaires, en les personnalisant. C’est à cela que sert la customisation : donner un aspect original à n’importe quel objet, en y ajoutant un peu de soi. Aujourd’hui il est possible de tout customiser ou presque !

Il suffit d’avoir un peu de matériel pour customiser un tee shirt ou un meuble, mais aussi un soupçon de créativité, pour que cela soit possible.

Qui plus est, on prend généralement plaisir à le faire, ainsi vous apprécierez de pouvoir passer quelques minutes sur un vêtement ou un meuble, pour le rendre unique.

Les magasins de loisirs créatifs

Customiser - l’art de rendre ses affaires plus originales

En matière de customisation, pour avoir tout le nécessaire sous la main, n’hésitez pas à aller faire le plein auprès de votre magasin de loisirs créatifs préféré, ce qui vous permettra assez facilement de trouver tout ce dont vous aurez besoin : peintures, patines, mais aussi petit accessoires à coller ou à coudre, patchs, matériaux thermo-collants, et bien d’autres encore.

Ces enseignes offrent souvent de nouveaux produits à leur clientèle désireuse de pouvoir customiser un meuble, ou pourquoi pas, en temps de rentrée, customiser son agenda pour qu’il soit unique, et qu’il ne ressemble pas à celui de tous les élèves de la classe.

Quelques tutos sympas sur la toile

Certains / certaines trouveront en eux suffisamment de créativité pour customiser leurs affaires sans avoir à consulter de site web à cet effet, simplement par le biais de leur imagination.

D’autres nécessiteront en revanche un peu d’aide, au moins pour les premières fois. Avec les tutoriels que l’on trouve sur internet, le tour sera joué : vous pourrez rapidement et facilement profiter de petites formations pour parvenir à créer de nouvelles pièces avec de vieilles affaires.

La customisation a donc de nombreuses années devant elle, d’autant plus qu’elle a aussi le mérite d’être plutôt écologique : vous aurez en effet l’opportunité de recycler des vêtements / objets / meubles qui auraient dû partir à la poubelle. Vous leur donnez donc une nouvelle vie !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *