17h43.com » Santé » Bien se nourrir » Regime » Culte du corps : quels sont les produits risqués ?

Culte du corps : quels sont les produits risqués ?

On ne peut pas dire que de nos jours, la minceur ne se trouve pas partout autour de nous. Même si un certain mouvement de “body positive” commence doucement à se faire entendre, le culte du corps est encore très présent, et la minceur est véhiculée à très large dose dans les médias.

Il est relativement difficile d’y échapper, et cela peut malheureusement mener à certains excès. Et c’est surtout le cas pour les femmes, pour qui il est difficile de ne pas ressentir une certaine forme de pression.

Quand les mannequins semblent faire un taille 34 grand maximum un peu partout, que ce soit dans la presse ou à la télévision, comment faire pour ne pas se sentir en décalage quand on a quelques rondeurs ?

Etre mince

Le culte du corps et ses dangers

Il devient en effet courant de vouloir maigrir et perdre du poids. Dans cet article, nous allons vous expliquer que perdre du poids ne doit se faire que s’il s’agit d’une question de santé, et vous présenter notamment les produits qu’il faut à tout prix éviter.

Nous allons aussi vous dire comment on peut maigrir vite, mais surtout, de manière saine, sans prendre de risque inutile. En aucun cas cela ne doit être le culte du corps qui doit vous guider dans votre démarche de perte de poids.

En revanche, si vous êtes en surpoids, et que votre médecin décrète que vous devez faire attention pour des raisons de santé, il est normal de partir à la recherche d’un moyen efficace de maigrir.

S’il existe des produits qu’il faut absolument éviter, d’autres solutions permettent de perdre du poids de manière saine. C’est ce que nous allons voir dans la suite de l’article.

Les produits qu’il ne faut pas utiliser

Si vous cherchez un moyen de perdre du poids sans trop vous embêter à faire du sport ou à subir de grosses privations sur le plan alimentaire, il se peut que vous soyez tenté de regarder du côté de certains produits.

Et à ce sujet, il vaut mieux être très méfiant. Il existe en effet des produits en apparence attirants et qui peuvent vous tenter, mais il faut savoir que ces derniers ont toutes les raisons de nuire à votre santé.

C’est le cas par exemple de HerbaLife. Cet acteur est très présent sur le marché de la minceur, mais il faut s’en méfier. Voici pourquoi :

  • Son utilisation comporte un risque de lésion du foi
  • Le produit n’accélère en aucun cas la perte de poids
  • Contrairement à ce qui est dit, un shake ne remplace pas un repas

Les meilleurs moyens de maigrir sainement

Heureusement, pour vous aider dans votre démarche, il faut savoir qu’il existe des solutions très simples qui permettent de maigrir, et ce, de manière très saine.

Et pour cela, il n’y aucun tour de magie, et le secret réside surtout dans quatre points essentiels que sont votre alimentation, mais aussi l’activité physique, ou encore votre état d’esprit et votre manière de gérer le stress.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *