17h43.com » Maison » Cuisiner » Cuisson des châtaignes : nos conseils

Cuisson des châtaignes : nos conseils

La châtaigne est un fruit répandu en France et prisé par tous, il est le symbole de l’automne et du début des jours froids. La châtaigne et le marron sont le même fruit et peuvent pousser sur un même arbre, ce qui les différencie est que la châtaigne est cloisonnée alors que le marron est uni.

Il existe de nombreuses variétés de châtaignes dont les plus renommées sont la châtaigne du limousin et les marrons d’Olargues mais les châtaignes d’Ardèche sont réputées pour être celles qui ont le plus de bienfaits sur la santé.
La cuisson des châtaignes est plutôt facile et ne nécessite pas de matériel particulier ni de grandes compétences en cuisine. L’important est de bien préparer les châtaignes à la cuisson, notamment en les incisant pour éviter qu’elles éclatent.

comment cuire des chataignes

Comment faire cuire des châtaignes ?

Pour faire cuire les châtaignes, il faut d’abord les éplucher et ceci peut être fait en les plongeant pendant 5 minutes dans une casserole d’eau bouillante, on les passe ensuite sous l’eau froide et on retire, à l’aide d’un couteau, la peau qui part plus facilement.

On fait cuire ensuite les châtaignes au four pour faire des marrons chauds. Pour ce faire, on les dispose sur une plaque de four et on enfourne dans un four préchauffé à 220° pendant une demi-heure environ.

Découvrez tous les bienfaits des châtaignes

Faire cuire des châtaignes et consommer ce produit vous permettront de bénéficier d’une grande source de fibres. Aussi, si vous avez des problèmes de digestion, alors nous vous recommandons vivement d’en consommer. Mais ce n’est pas tout ! En effet, la châtaigne contient énormément de minéraux, qui vous aideront à lutter notamment contre la fatigue. Sa fonction antiseptique et désinfectante vous permettra de nettoyer votre organisme tout en douceur.

Le lait de châtaigne est totalement conseillé aux personnes qui sont allergiques au lait. En effet, ce produit contient de la vitamine B ainsi que du phosphore, excellents pour la croissance. Si vos enfants ne digèrent pas le lait de vache, alors une boisson à base de châtaigne pourra leur permettre de se développer.

Il est possible de consommer la châtaigne cuite, mais également en purée, en compote ou également en confiture. C’est un fruit hivernal délicieux, qui n’a pas fini de vous surprendre.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *