17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Cuisine » Cuisine ouverte sur salon : Les conseils pour l’aménager

Cuisine ouverte sur salon : Les conseils pour l’aménager

Si elles sont sur le devant de la scène, et surtout sur toutes les pages des magazines de décoration intérieure, ces dernières années, les cuisines dites à l’Américaine peuvent parfois lasser. Mais rien n’est définitif, il existe des solutions pour délimiter avec douceur votre cuisine semi ouverte.

Aménager une cuisine ouverte sur salon

Cuisine ouverte sur salon : Les conseils pour l’aménager

  • Dans un premier temps, une jolie option (mais qui demande un budget et de gros travaux) est la réalisation d’une cuisine ouverte avec verrière. Cette solution permet de laisser passer la lumière d’une pièce à une autre sans véritablement ouvrir les deux pièces. Une cuisine avec verrière peut être très graphique et design si elle est bien réalisée.
  • Si votre budget est plus limité et que vous tenez cependant à conserver l’ouverture de la cuisine sur la salle à manger, avez-vous songé à l’option de la cuisine ouverte avec bar ? Cela structure l’espace, créé des zones de vie sans couper en deux la pièce avec une cloison.
  • Il arrive parfois que l’on voit des cuisines ouvertes sur le salon ce qui peut gêner parfois pour la tranquillité de tous les membres d’une famille. C’est pour cette raison qu’une option comme une cloison japonaise, un paravent voire une verrière comme on l’a vu plus haut, sont intéressantes.
Continuer la lecture sur ...

1 commentaire sur “Cuisine ouverte sur salon : Les conseils pour l’aménager”

  1. Malheureusement j’ai une très petite cuisine qui n’est pas séparée du saloon, et je voudrais mettre un comptoir, avec 2 meubles fixés au mur et plan de travail.Merci a vous.Je ne peux le faire car je suis seule et je ne peux pas soulever du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *