17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Cuisine » Cuisine jaune : un gage d’originalité pour sa maison

Cuisine jaune : un gage d’originalité pour sa maison

Choisir les couleurs de ses murs est une étape importante, car c’est le plus souvent des espaces qui devront être agréables et chaleureux où il fera bon vivre. Chaque espace dispose d’une liste de couleurs conseillées pour avoir une ambiance différente, qui sera à la fois esthétique mais aussi adaptée à sa fonction.

Les couleurs flashy permettent de donner du pep’s à un espace, qu’il soit complètement peint ou à travers les éléments de la décoration intérieure. Le tout est de bien choisir sa couleur pour être original et décalé, comme par exemple une cuisine jaune.

deco jaune

Déco jaune : une couleur originale pour un intérieur design

Pour apporter du soleil et de la vie à son intérieur il est possible d’opter pour une couleur originale et unique qui est le jaune.Pourtant cette couleur n’est pas toujours facile à concilier dans la décoration de son intérieur, ce qui peut dissuader les propriétaires à l’utiliser.

Cependant il est possible de décorer en jaune de différentes façons, soit en optant pour une peinture jaune dans une nuance soit bien voyante pour les pièces à vivre ou bien un peu plus discrète le pastel pour ne pas choquer le regard et l’incorporer à la décoration de sa maison. Une autre façon de décorer est possible, c’est en optant pour des murs sobres aux couleurs claires voire blanches mais en incorporant des éléments de décoration en jaune. Par exemple un canapé de couleur jaune, ou un fauteuil design à la couleur pleine de pep’s. La déco jaune est avant tout l’art de décaler et de créer des ambiances originales à partir d’éléments qui à la base n’ont pas la même couleur, en jouant sur les contrastes.

Déco mur jaune pour éclairer son intérieur

Parmi les différentes façons d’intégrer la couleur jaune à son intérieur sans faire cage aux folles. Opter pour une peinture jaune est un pari un peu risqué mais qui donne des résultats surprenants, qui apportera de la lumière à son intérieur.

Pour peindre un ou plusieurs murs en jaune il faudra d’abord veiller à épurer sa décoration, car le jaune a une carnation imposante qui fera vite trop chargée associée avec d’autres couleurs voyantes. Il faudra ensuite désigner le meilleur mur à peindre en jaune, tel qu’un mur de fond dans un séjour devant lequel sera placé un beau canapé design aux couleurs sobres.

Pour une cuisine, il est facile d’aller dans des nuances de jaune. Plusieurs façons sont possibles pour créer une ambiance lumineuse et ensoleillée, en optant pour une crédence jaune avec un mobilier uni afin de bien dessiner les contours de son plan de travail. Ou au contraire aller sur une crédence sobre en noir ou en blanc avec un mobilier jaune. Il reviendra au goût de chacun de choisir la bonne nuance pour créer un intérieur à la fois rétro et design.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *