17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Cuisine » Cuisine d’angle complète : les cuisines équipées sur-mesure, un must

Cuisine d’angle complète : les cuisines équipées sur-mesure, un must

Quand on a envie de refaire sa cuisine, il arrive toujours un moment où non seulement on se demande comment on va choisir les équipements mais où en plus on s’interroge sur ce qu’il est possible de faire ou non par rapport à son espace disponible.

C’est pourquoi il existe des façons faciles et rapides de savoir ce que l’on peut réaliser dans sa cuisine en fonction de l’espace mais aussi de la disposition, de l’emplacement des arrivées d’eau notamment. Surtout si l’on ne souhaite pas réaliser de gros travaux et avoir à changer aussi bien les prises que les entrées et les sorties d’eau. 

Découvrez ci-dessous toutes les astuces pour bien choisir le type de cuisine équipée notamment lorsque l’on a, ou que l’on souhaite installer une cuisine d’angle.

Faire le bon choix pour sa cuisine

Avis à tous les amateurs de cuisine et de bons petits plats préparés à la maison, vous savez peut-être que les cordons bleus ne peuvent pas se passer d’une cuisine de qualité pour cuisiner. 

En effet, si une cuisine non équipée peut faire l’affaire de temps à autre et en dépannage, il est vrai qu’avoir une cuisine spacieuse, avec un large plan de travail fait toute la différence.

C’est pourquoi même dans une cuisine qui n’est pas immense vous pouvez faire le choix d’une cuisine d’angle. Avec au moins 5 meubles bas, un four encastré, des plaques au gaz ou à induction et 3 meubles hauts dont un avec la hotte au-dessus de vos plaques chauffantes. C’est un minimum pour vous permettre à la fois de gagner de l’espace mais aussi d’être plus organisé quand vous passez derrière les fourneaux.

Cuisine d angle complete

Où trouver sa cuisine d’angle complète ?

Il existe de très nombreuses marques qui vous proposent de réaliser sur-mesure, ou alors en modèle déjà existants, des cuisines d’angle. Aussi bien des grandes enseignes que des marques dites cuisinistes locales qui ont pignon sur rue. Renseignez-vous ! Demandez conseil autour de vous à des personnes qui ont récemment fait des travaux et vous aurez une idée des possibilités. 

Côté prix, sans compter le prix de pose de votre cuisine d’angle complète, vous pouvez trouver les ensembles les plus standards pour un prix minimum de 500€. Mais les tarifs peuvent augmenter du simple au double, selon les artisans qui vous font la pose, la marque que vous choisissez, le degré de difficulté (du total sur-mesure ou non) mais aussi selon le type de matériau que vous choisissez. Il va de soi qu’un plan de travail en marbre dans votre cuisine va être bien plus onéreux qu’un plan de travail classique. C’est donc à vous de faire vos choix.

Un conseil ? Compte tenu du prix et de la facture qui peut s’avérer salée parfois pour une cuisine d’angle complète et équipée, demandez des devis auprès de plusieurs cuisinistes avant de faire votre choix.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *