17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Cuisine » Cuisine avec carreaux de ciment : le top de la déco

Cuisine avec carreaux de ciment : le top de la déco

La cuisine est la pièce centrale de la maison. On y manger, on y échange, on y travaille… bref, avoir une belle cuisine fait partie des objectifs dans la vie. L’idéal est d’avoir une cuisine à la fois design et moderne pour allier le confort d’utilisation et l’aspect visuel. Pour créer une cuisine authentique et pavée de goût, le carreau en ciment peut être utilisé. Pratique et design, il s’achète en magasin spécialisé et peut être installé en quelques heures seulement, sans même l’intervention d’un professionnel de la décoration.

De carreaux de ciment pour sa cuisine : pourquoi ?

Le ciment est communément employé dans le gros oeuvre ou dans les grands chantiers. Ainsi, l’appellation « ciment » peut faire peur à certain. pourquoi iriez-vous mettre du ciment dans votre cuisine ? Eh bien détrompez-vous, le ciment n’est pas seulement cette matière grisâtre de vos murs, il peut également être employé dans la décoration de votre cuisine.

Le carreau de ciment pour cuisine est une douce invention. Il s’agit de dalle de dimension variable que l’on peut installer sur les murs. En crédence de cuisine ou simplement en revêtement mural, le carreau de ciment est votre meilleur allié déco !

L’avantage du carreau en ciment est qu’il peut arborer de nombreux motifs. Contemporains, modernes, floraux… les motifs sont légion et vous permettront de créer une cuisine lumineuse et à votre goût.

cuisine carreaux de ciment

Quelles dalles de ciment choisir ?

Avant de sélectionner vos carreaux de ciment pour cuisine, il est important d’avoir une vue globale de ce que vous voulez faire de votre espace. Moderniser votre cuisine, la décorer ou agrandir les espace, les carreaux de ciment pourront vous aider à faire tout cela, le tout est de bien les choisir au départ.

Ainsi, il est possible d’installer vos carreaux de ciment aux murs ainsi qu’au sol. De fait, vous allez pouvoir assortir les deux pour créer un design vraiment unique.

Par exemple, vous pouvez installer des carreaux de ciment en tant que crédence dans la cuisine. Pour ce faire, vous avez la possibilité de poser vos dalles de ciment noire et/ou blanches autour de l’endroit où se trouve vos plaques de cuisson. En plus de délimiter l’espace de travail, vous pourrez le nettoyer facilement. D’autre part, rien ne vous empêche d’aller poser des carreaux de ciment sur les murs de votre cuisine.

Au sol, vous avez largement le choix. A vous de voir quel style vous souhaitez donner à votre cuisine. Préférez des motifs floraux pour égayer l’espace ou faites écho à vos murs en associant les couleurs !

Petite astuce sympa : vous pouvez également utiliser les carreaux de ciment pour cuisine sur un plan de travail. Par exemple, ces dalles seront très décorative sur un îlot central ! A vous d’associer les couleurs !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *