17h43.com » Recette de cuisine » Plat » Comment cuire des oeufs au micro-ondes? Tout ce qu’il faut savoir

Comment cuire des oeufs au micro-ondes? Tout ce qu’il faut savoir

Le four à micro-ondes est devenu utile au quotidien. Désormais, vous faites tout avec son micro-ondes et vous gagnez du temps. Toutefois, quand vous voulez faire cuire des oeufs, il faut penser à les sortir du réfrigérateur un peu avant pour qu’ils soient à température ambiante.

Voici quelques recettes rapides et simples qui vous feront gagner du temps. Vous éviterez aussi de salir une poêle.

Gagner du temps en cuisant ses oeufs au micro-ondes

Comment cuire des oeufs au micro-ondes?

  • Les oeufs durs. Surtout, il ne faut pas mettre de coquille. Vous cassez un oeuf dans un verre. Vous le recouvrez de film étirable et vous le placez dans un récipient rempli à moitié d’eau. Par contre, il faut avoir au préalable chauffé un peu l’eau du récipient. Et direction le micro-ondes. Selon la puissance de votre four, il faudra en moyenne une quinzaine de minutes. Si vous réduisez le temps, vous aurez un oeuf à la coque. Il existe aussi dans le commerce des cuit-oeufs qui vous feront économiser encore du temps et de l’eau.
  • les oeufs cocottes. Vous prenez de petit ramequin en porcelaine que vous beurrez. Vous mettez de la crème fraîche dans le fond. Puis vous cassez un oeuf dessus, prenez soin de piquer le jaune pour qu’il n’éclate pas. Et vous remettez de la crème fraîche. Si vous aimez, vous pouvez aussi ajouter des lardons dorés et des épices. Puis vous cuisez au four une minute.
  • Une omelette. Vous cassez vos oeufs, vous ajoutez de la crème fraîche, du sel, du fromage râpé. Vous mélangez bien et vous versez le tout dans un saladier. Attention, il ne faut pas que le mélange dépasse la mi-hauteur de votre saladier. Vous le recouvrez de film étirable puis vous mettez dans le micro-ondes pendant 3 minutes. Normalement, l’omelette va gonfler.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *