17h43.com » Santé » Se soigner » Crises d’angoisse, que faire pour se sentir mieux ?

Crises d’angoisse, que faire pour se sentir mieux ?

La crise d’angoisse peut intervenir dans différentes situations, notamment lorsque l’individu qui en est victime est touché par un problème d’ordre psychologique, ayant trait à l’anxiété : c’est le cas par exemple avec les phobies, mais aussi le syndrome d’anxiété généralisée, entre autres. Certaines situations peuvent ainsi déclencher ces crises, qui ont des symptômes très concrets : sueurs froides, tétanie, tremblements, nausées, et bien d’autres signes difficiles, sans oublier la terrible détresse psychologique qui en découle.

Que faire en cas de crise d’angoisse ? Comment faire pour améliorer les symptômes, et pour faire en sorte qu’elles soient plus courtes ? C’est ce que nous allons voir.

crises-dangoisse-que-faire-pour-se-sentir-mieux

Soulager une crise d’angoisse

  • Tout d’abord, il est nécessaire de s’occuper des causes de ces crises d’angoisse, notamment en mettant en place un suivi psychologique. Ces crises sont bien souvent liées à des traumatismes, ou des affections qui peuvent être soignées.
  • En cas de crise d’angoisse avérée, n’hésitez pas à vous installer dans un endroit dans lequel vous vous sentez bien.
  • N’oubliez pas qu’une crise d’angoisse a un début, et une fin. De ce fait, sachez envisager la fin de cette crise, et pensez bien que cet état n’est que transitoire.
  • N’hésitez pas à vous entourer : une crise d’angoisse, même si elle est difficile à partagée, est plus facile à vivre si l’on n’est pas seul.
  • Respirez dans un sachet en papier : cette méthode aide en cas de manifestations intenses d’anxiété.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *