17h43.com » Beauté » Astuce beauté » Crème dépilatoire : un compromis beauté ?

Crème dépilatoire : un compromis beauté ?

Le duvet sur les différentes parties du corps est la bête noire des femmes, chacune sa méthode pour les retirer facilement ou rapidement mais il est à noter que le poil revient toujours ! On vous donne donc nos astuces beauté ici. Le seul compromis qu’il est facile de trouver est de diminuer le temps de repousse pour gagner quelques jours de tranquillité. Mais tout dépendra de la situation, si on est pressée ou si on s’offre une journée épilation et chouchoutage, toutes les méthodes sont possibles pour être douce et bien dans sa peau. Entre rasoir, crème dépilatoire ou encore la cire le choix est large et le rendu diffère d’une méthode à l’autre. D’où l’importance de bien connaître sa peau et l’impact de l’épilation dessus.

creme epilatoire

La rasoir : un résultat rapide mais pas très durable

Le rasoir est un accessoire comprenant plusieurs lames permettant de couper le poil et non pas le retirer de la racine contrairement à d’autres méthodes, il garantit un rasage rapide et efficace cependant sans effets secondaires.

Pour les femmes pressées ou celles qui oublient de s’épiler avant un rencard important, il existe le rasoir ! Un outil qui sauve la vie, léger et facile à mettre dans son sac, il permet de se raser toutes les parties de son corps en un seul geste et sans problèmes. Il faut veiller bien-sûr à être prudente lors de son emploi pour ne pas se blesser, surtout sur les zones les plus sensibles de son corps.

Parmi les inconvénients les plus fréquents chez la majorité des femmes c’est la repousse du poil, qui se fait rapidement à savoir un jour ou deux après le rasage. Le rasage favorise la prolifération des poils et donne un poil plus gros et foncé à la longue. Dans certains cas, c’est une noirceur de la zone rasée qui commence à apparaître, donnant un effet disgracieux surtout sur des zones comme les aisselles ou le maillot. En parlant du maillot pour certaines femmes il est impossible de se raser à ce niveau pour des raisons de confort, car c’est une zone qui dispose d’une peau très sensible et donc sujette aux allergies et aux poils incarnés.

Pour éviter tout problème lors du rasage il est conseillé d’effectuer un petit gommage de peau, afin d’éviter l’apparition des poils incarnés surtout après le passage du rasoir sur la peau. Après avoir fini son rasage il sera important de s’hydrater la peau, pour diminuer les effets d’irritation suite au passage des lames sur la peau et éviter aussi les poils incarnés ou les boutons.

Pour plus de confort il est conseillé de bien choisir son rasoir suivant la zone à raser. Il existe sur le marché des rasoirs pour chaque partie du corps, des jambes aux bras en passant par les aisselles ou encore le maillot. C’est en général des rasoirs avec des protections afin de minimiser les coupures ou les irritations de la peau.

Crème dépilatoire : comment l’utiliser ?

La crème dépilatoire est un des moyens les plus utilisés pour retirer les poils disgracieux de la peau, elle est facile à utiliser et ne nécessite aucune précaution particulière. Peu importe la marque elles comprennent toutes la même méthode d’application, à savoir l’appliquer sur la zone à épiler en veillant à la laisser agir le temps qu’il faut (entre 3 à 5 minutes pour la plupart des crèmes) il suffira ensuite de rincer abondamment et profiter d’une peau douce et propre.

La crème dépilatoire est un procédé qui consiste à éradiquer tous les poils superficiels qu’ils soient courts ou longs, il suffit d’étaler une couche de produit sur une peau séchée et propre. La repousse se fera un peu moins vite que lors d’un rasage, à savoir environ une semaine. Cette méthode est rapide et simple permettant aux phobiques et douillettes de retirer les poils sans avoir à souffrir le martyr, même si une épilation à la cire est incontestablement plus efficace et durable que n’importe quelle autre méthode.

Il existe sur le marché plusieurs types de crèmes adaptées pour chaque type de peau, même pour les peaux les plus sensibles qu’il est difficile d’épiler la plupart du temps. Il faudra alors bien connaître sa peau pour choisir la crème dépilatoire qui sera la plus adaptée pour sa peau.

Aucun risque d’avoir des poils incarnés avec une épilation à la crème dépilatoire, il faudra juste prendre un peu plus de temps pour être au top au niveau douceur ! Cependant elle dispose aussi de points moins attirants, surtout au niveau odeur. La crème dépilatoire est faite à partir d’un dérivé de souffre, ce qui donne une forte odeur parfois assimilée à l’odeur des œufs pourris. Il faudra veiller à ne pas l’appliquer sur des zones irritées par un rasage ou toute autre raison, afin de ne pas aggraver son cas. Egalement déconseillée après un bain de soleil au risque de provoquer de légères brûlures superficielles.

Les femmes à forte pilosité la crème dépilatoire ne sera pas parfaitement efficace, il faudra alors penser à d’autres solutions plus adaptées à son type de peau et à son type de poils.

Une fois la crème rincée il faudra penser à hydrater sa peau afin d’apaiser toute rougeur et éviter l’apparition de rougeurs ou de petits boutons, et veiller à ne pas effectuer de gommage après une épilation à la crème dépilatoire pour ne pas irriter la peau encore plus.

D’autres méthodes d’épilation pour les poils les plus résistants

La meilleure méthode d’épilation reste de loin la cire, il est vrai qu’il faut être courageuse et se préparer à souffrir avant une épilation à la cire, mais le résultat sera à la hauteur des attentes et de la souffrance.

La repousse des pils après une épilation à la cire se fera très lentement et le poil sera très fin et moins important, ce qui assure plus de confort et moins de temps perdu dans sa salle de bain à reprendre les zones difficiles à épiler.

Pour les femmes à forte pilosité, surtout sur des zones voyantes comme le visage ou les bras peuvent avoir recours à l’épilation au laser.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *