17h43.com » Société » Environnement » Action humanitaires : créez votre ONG !

Action humanitaires : créez votre ONG !

Vous avez envie de changer le monde, une cause vous tient à cœur ou bien, vous voulez juste apporter votre contribution pour rendre meilleur ce monde ou nous vivons. Si c’est le cas, créer une organisation non gouvernementale pourrait vous intéresser. Les ONG sont devenues influentes au fil des années. Elles sont désormais un pouvoir qui influence les plus grandes décisions au monde. Leur aspect non lucratif leur donne une crédibilité à lutter pour des causes humanitaires. GreenPeace, Amnesty International Reporters sans Frontières, ces noms ont traversé les océans et les continents. Elles représentent la lutte pour le bien de l’humanité. En poursuivant votre lecture, vous apprendrez que créer une ONG n’est pas une tâche si ardue.

ONGAvoir des convictions et se lancer

Le plus important est d’avoir une cause à défendre, se fixer des objectifs précis et des perspectives réalistes. Enfin, il faudra recruter.Le choix des personnes est important puisqu’ils seront amenés à réfléchir et agir avec vous pour le bien de votre ONG et l’aboutissement de votre combat.  En outre, ces personnes doivent impérativement partager votre vision du monde et vos valeurs afin que votre travail soit productif. Choisir une cause juste et les bons objectifs vous donnera la possibilité de recruter partout dans le monde des personnalités acquises à votre cause.

Nos conseils pour créer une ONG

Dans un premier temps, il est nécessaire de savoir si oui ou non vous allez rencontrer le succès avec votre ONG. De ce fait, il est préférable de choisir une cause qui parle au plus grand nombre. Ensuite, il est important d’établir vos objectifs. Mettre fin aux guerres dans le monde est une action humanitaire louable, cependant, difficile à atteindre à petite échelle. Commencez petit, pour voir plus grand par la suite.

Comment se faire connaître ? Tout simplement en créant un site web. Ainsi, vous pourrez mettre en avant vos souhaits, et le but de votre ONG que vous venez de créer. Cela vous donnera plus de poids, mais également beaucoup plus de crédibilité.

C’est maintenant le moment de définir vos besoins financiers. Il est nécessaire de penser à votre budget, avant de vous lancer. Demandes de financements, de prêts, il est nécessaire de mettre toutes les chances de côté, pour parvenir à vos fins.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *