17h43.com » Life Style » Multimedia » Informatique » Comment créer un espace de travail agréable et confortable à la maison

Comment créer un espace de travail agréable et confortable à la maison

Normalement, chaque matin vous vous levez de votre lit, prenez votre voiture ou les transports en commun et vous arrivez à votre lieu de travail où vous restez jusqu’à que vos heures soient faites et que votre journée de travail soit terminée.

Voici le modèle standard pour n’importe qui qui rentre dans la vie active et a un travail. Mais si les codes sont cassés, si le modèle est modifié radicalement, alors quelles sont les choses à faire pour réussir dans son travail ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider si vous travaillez chez vous.

Tout d’abord, ayons tous à l’esprit qu’un travail mérite de la constance et du sérieux. Chez vous, personne ne vous surveille, personne ne vous dit quoi faire, alors vous devez gérer vous-même votre emploi du temps et votre productivité.

Creer un espace de travail

C’est pour cela qu’un effort est nécessaire, les avantages de la liberté qu’offre travailler chez soi peuvent aussi nous causer du tord.

C’est un effort que les gens qui travaillent normalement n’ont pas à faire, il est donc conseillé de prendre en compte ces “pseudo-inconvénients” avant de travailler depuis chez soi. Ce sont des “pseudo-inconvénients” car ce sont au départ des avantages, comme il a été dit. De plus, ils peuvent être réduits ou annulés de différentes manières, que ce soit avec de simples objets comme des chaises de bureau ou, sur un plan plus important, en louant un local où travailler.

Ainsi, louer ou acheter un local où la personne travaillerait au lieu d’être chez soi est une option souvent envisagée pour plein de personnes. L’un des exemples les plus flagrants est celui des vidéastes sur internet. Ces dernières années ils étaient de plus en plus en France à louer un local pour retrouver une motivation perdue.

Pour ceux qui étaient dans leur chambre, ils ne travaillaient plus et n’avaient plus envie de faire des vidéos car leur lieu de travail et leur lieu de jeu (surtout pour les vidéastes gaming) étaient le même. Cette option est simple mais implique quand même un coût important.

D’un l’autre côté on peut trouver une motivation et seulement profiter des avantages de  travailler chez soi avec des choses moins coûteuses. Des sites comme ChaisePRO proposent des articles qui vont créer un espace de travail idéal. Il suffit d’avoir un emplacement rangé et agréable. Pour quelqu’un qui aime une organisation spécifique qui inclut le virtuel, un agenda et un bloc-notes sur ses appareils électroniques peuvent le motiver. Quelqu’un qui aime être dans un endroit zen peut peut-être utiliser de l’encens pour se détendre et se concentrer. De toutes façons tout peut être fait, il suffit de bien choisir son environnement.

En dernier recours la seule pensée à avoir en tête est celle des objectifs que l’on se fixe. Quelqu’un a besoin d’objectifs pour être productif. Il peut se baser sur un aspect financier ou sur un aspect de développement et croissance (qu’il soit personnel ou pour l’entreprise). C’est ce qui nous motivera à travailler, car au final l’idée principale est de mener une vie dont nous sommes satisfaits.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *