17h43.com » Life Style » Loisirs - Passions » DIY » Comment créer de belles cartes pour les fêtes et célébrations

Comment créer de belles cartes pour les fêtes et célébrations

Les cartes de voeux faites à la main sont toujours très appréciées, quelque soit l’occasion. La personne qui reçoit la carte fabriquée à la main est souvent touchée et confère une grande valeur au temps passé à confectionner la carte. Vous pouvez facilement créer vous-même une carte de vœux avec du papier et des collages ou bien le faire sur un ordinateur relié à une imprimante. Vous pouvez également décorer des enveloppes que vous pouvez vous procurer sur des sites comme Enveloppes France, par exemple. Cette activité très délassante peut aussi se faire avec les enfants.

 

1 Faire des recherches sur Pinterest

Tout d’abord il vous faut trouver une inspiration – à moins que vous en ayez déjà une ! Le plus simple est de faire une recherche sur Pinterest. Ce site est une mine d’information et d’inspiration pour tous les créatifs, et arbore une belle sélection de photos de cartes et enveloppes décorées. Tapez par exemple “fabriquer cartes de Noël” ou encore “décorer enveloppes diy” et vous aurez l’embarras du choix. Très vite certaines images vous plairont et vous donneront envie de fabriquer quelque chose de similaire.

Quel est le thème de vos cartes ? Invitations de mariage, fiançailles, anniversaire, baby shower, anniversaire de mariage ; ou encore cartes de Noël, du Nouvel An, de Pâques, de la Saint Valentin ; cartes de remerciement, de félicitations, etc.

 

2 Rassemblez vos matériaux

Si vos matériaux (cartes vierges, papiers de différentes couleurs et textures, couleurs, tissus, boutons, plumes, etc.) ne sont pas tous au même endroit alors mettez-les tous dans une boite avant de démarrer. Puis étalez les matériaux sur votre table ou plan de travail. Il est pratique de tout avoir à portée de main, ce qui évite les interruptions pour aller chercher telle ou telle chose. Pensez aussi à avoir sous la main des essentiels comme des ciseaux, crayon, stylo, gomme, colle, éventuellement un cutter.

créer de belles cartes

3 Acquérir des matériaux et penser au recyclage

Selon le type de carte que vous souhaitez confectionner et le thème de couleur que vous avez choisi, vous devrez peut-être vous approvisionner dans un magasin de confection. Vous pouvez également puiser dans la boîte que vous aurez préparée tout le long de l’année avec des objets recyclés : boutons, rubans, morceaux de laine, ornements divers et variés, etc. Les magazines regorgent aussi d’images de fleurs ou d’illustrations intéressantes à coller sur vos cartes. Laissez marcher votre imagination !

 

4 Personnaliser vos cartes

C’est là un travail plus difficile mais beaucoup plus gratifiant pour vous et la personne qui reçoit la carte. Si vous connaissez bien la personne, tentez de cibler ses goûts et quelque chose qui pourrait lui faire plaisir, la faire rêver ou tout simplement la faire rire ! Les cartes personnalisées demandent plus de temps de réflexion en amont. Ne laissez pas ce projet pour la dernière minute, mais tentez de vous y prendre en avance de manière à pouvoir y réfléchir.

Songez enfin au texte que vous souhaitez envoyer. Fait-il partie de la carte ou allez-vous écrire quelque chose sur la carte ? Inspirez-vous des cartes dans des magasins ou encore faites une recherche sur Internet pour trouver l’inspiration si cela est trop difficile.

Ecrivez quelque chose qui reflète l’occasion. Vous pouvez écrire par exemple “Félicitations pour votre anniversaire de mariage et les nombreuses nouvelles années heureuses à venir”.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *