17h43.com » Société » Finances et impôts » Crédit taux zéro : comment obtenir cette faveur ?

Crédit taux zéro : comment obtenir cette faveur ?

Aujourd’hui il est possible lors de ses achats, d’obtenir ce que l’on appelle un crédit taux zéro, qui n’est autre qu’un financement gratuit. Vous n’avez donc pas le moindre frais à payer, pas d’intérêt, uniquement le capital global correspondant au prix de l’objet ou de l’appareil que vous désirez acheter.

C’est une facilité de paiement que l’on trouve désormais partout, aussi bien dans les magasins d’électroménager avec des paiements en plusieurs fois sans frais, que chez le concessionnaire, puisque de nombreux garages permettent aujourd’hui de profiter de frais nuls sur ce type de financement.

Mais comment cela est-il possible ?

credit-taux-zero-les-vendeurs-redoublent-de-competitivite

Une véritable effort commercial

Il faut savoir que le crédit à taux zéro est un effort proposé par les vendeurs pour vous faciliter l’achat. Bien évidemment, un crédit n’est jamais gratuit, il y a des intérêts à chaque fois que l’on emprunte une somme, quelle qu’elle soit.

Néanmoins, dans le cas du crédit à taux zéro, c’est le vendeur qui prend en charge ces fameux frais, comme un geste commercial. Il s’agit en quelque sorte d’une petite (ou grande) remise accordée par le magasin qui vous vend le produit en question, qu’il s’agisse d’une machine à laver ou d’une voiture.

En d’autres termes, le crédit zéro l’est pour vous, mais pas pour le vendeur !

Le crédit à taux zéro pour acheter une voiture

Il est tout à fait possible de bénéficier du crédit à taux zéro pour acheter une voiture. En effet, vous avez maintenant la possibilité de financer plus facilement ce projet qui vous tient à cœur. Cependant, ce crédit à taux zéro, qui vous permettra de financer votre futur véhicule, n’est accessible que sous certaines conditions. Lesquelles ? C’est ce que nous allons voir.

  • Le crédit à taux zéro pour l’achat d’une voiture ne concerne que les voitures neuves. Aussi, impossible pour vous de bénéficier de ce type de crédit, si vous souhaitez acheter une voiture d’occasion
  • Vous n’aurez que deux années pour rembourser votre crédit à taux zéro
  • Il est nécessaire, pour obtenir le crédit à taux zéro pour l’achat d’une voiture, de verser un apport très important, en général 20% du montant de la somme empruntée. Cela reste cependant très intéressant pour vous.

Le crédit à taux zéro : à ne pas confondre avec le prêt à taux zéro

En effet, il ne faut pas confondre crédit à taux zéro et prêt à taux zéro. Le prêt à taux zéro concerne uniquement les crédits immobiliers. Les primoaccédants pourront en réalité emprunter un certain montant, sans rembourser de taux d’intérêt. Comment ça fonctionne ? Voyons cela plus en détail :

  • Le prêt à taux zéro consiste à emprunter une certaine partie du montant global à l’état.
  • Cette partie empruntée à l’état ne sera pas soumise à un taux d’intérêt, ce qui va vous permettre de faire des économies
  • Il est possible d’en profiter dans le neuf
  • Il est possible d’en profiter dans l’ancien, à condition de consacrer un certain pourcentage du montant emprunté à des travaux de rénovation
  • Tout le monde ne peut pas en profiter. En effet, il est nécessaire de ne pas dépasser un certain seuil de revenus.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *