17h43.com » Maison » Extérieur » Piscine » Couverture de piscine : pour laquelle opter ?

Couverture de piscine : pour laquelle opter ?

Vous cherchez une couverture de piscine ? Vous hésitez entre barre de sécurité, bâche à barre ou autre couverture et vous n’arrivez pas à vous décider ? Nous allons voir dans cet article pourquoi il est conseillé d’utiliser une couverture piscine et pour quel type de couverture il faut opter. Avoir une piscine c’est bien beau mais il faut bien la couvrir notamment en hiver lorsque vous ne l’utilisez pas. Nous allons voir tous ces éléments dans cet article pour vous aider à faire votre choix.

Couverture de piscine : pour en faire quoi ?

La couverture de piscine est notamment utilisée pour prévenir les accidents. En effet, lorsque vous ne l’utilisez pas, il n’y a aucun risque que votre enfant ou animal y tombe lorsqu’ils jouent dans le jardin. Il est donc conseillé de mettre des barres de sécurité autour de votre piscine.

En plus de son aspect préventif, la couverture de piscine protège l’eau de votre piscine. Ainsi, votre piscine n’est pas exposée aux intempéries en hiver ni aux pollutions extérieures. Votre eau reste donc propre.

La couverture de piscine empêche l’évaporation de l’eau, ce qui empêche la réduction de la quantité d’eau de votre piscine. Ainsi votre piscine est protégée de la chaleur, du froid et de la pollution et des déchets, ce qui vous fait économiser les frais d’entretien. Et ce n’est pas tout ! La couverture piscine permet également d’augmenter la température de l’eau.

 bache a barre piscine

Quelle couverture de piscine choisir ?

Le choix de la couverture de piscine varie en fonction de plusieurs facteurs. Nous allons voir l’utilisation de chaque type. Cela dépend si vous préférez la sécurité à la préservation de l’eau de votre piscine et de votre budget qui reste un élément très déterminant pour effecteur son choix.

La bâche à barre pour piscine :

Ce type de couverture laisse passer l’eau et la lumière. Il s’agit d’un filet qui empêche uniquement le passe de gros éléments qui peuvent polluer votre eau.

La bâche à bulle :

La bâche à bulle est utilisée en été sur la surface de la piscine pour conserver la chaleur de l’eau. A cet effet, elle est également appelée couverture solaire.

Barre de sécurité pour piscine :

Ce type de couverture de piscine est idéal. Il permet en effet de protéger la piscine en hiver mais aussi en été. Il s’agit d’une toile enduite fixée avec des barres en aluminium. Elle protège donc l’eau contre les intempéries, la pollution, l’évaporation de l’eau et fait aussi office de barrière de sécurité.

La couverture de piscine automatique

Cette solution existe sous deux formes. Elle peut être immergée ou hors sol. Elle est très pratique parce qu’elle se déroule automatiquement sur la piscine sans fournir d’effort. Mais, il y a un prix à payer pour ce confort.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *