17h43.com » Maison » Extérieur » Piscine » Couverture de piscine : une norme de sécurité incontournable

Couverture de piscine : une norme de sécurité incontournable

Avoir une piscine dans sa maison est un atout de taille, qui permet à toute la famille de passer des moments uniques chez soi. Surtout en été quand il fait beau, c’est toujours plus agréable de faire trempette dans sa piscine. Cependant il est important de bien sécuriser sa piscine, pendant l’hiver ou même en été quand elle n’est pas utilisée. C’est une norme de sécurité qui évite tout accident surtout si on a des enfants, une minute d’inattention et le drame est là. Plusieurs méthodes permettent de sécuriser sa piscine. C’est d’ailleurs une réglementation de la loi qui l’oblige.

protection piscine

Sécurité piscine : quelle solution?

La loi stipule que les piscines privatives se doivent d’être équipées de protections spécifiques qui évitent tout accident, il est donc conseillé de sécuriser le périmètre autour de sa piscine ou sur cette dernière.

Les équipements de sécurité sont au nombre de quatre, et permettent d’éviter tout risque avec sa piscine quand on a le dos tourné.

Première solution c’est la barrière de sécurité, disponible dans une large gamme (en plastique, métal, verre, bois, textile). Cette solution permet d’éviter tout risque de noyade surtout chez les enfants en bas âge ou ne sachant pas nager. Elle devra faire une hauteur minimum de 1,10m.

En second lieu, c’est l’alarme de sécurité qui permet de détecter toute activité à proximité de la piscine. C’est le cas pour les alarmes de détection périphérique. En ce qui concerne l’alarme de détection d’immersion elle se déclenchera quant à elle, si un corps plonge dans l’eau.

Les abris de piscine, permettent de protéger la piscine tout en gardant de l’espace en dessous. Une solution idéale si on désire profiter de sa piscine en hiver.

En dernier lieu on retrouve la bâche de protection piscine qui permet de couvrir la piscine sans aucune risque d’enfoncement, pour une sécurité optimale.

Bâche sécurité piscine : une solution pratique pour plus de sécurité

Pour sécuriser sa piscine il est possible d’opter pour une bâche de sécurité piscine, qui garantit une protection optimale de sa piscine tout au long de l’année. Conçue pour résister au poids d’un adulte d’une centaine de kilos, elle ne s’enfonce pas même si on marche dessus.

Plusieurs types de bâches de sécurité existent, au total quatre types sont proposés avec les meilleures caractéristiques et un niveau de sécurité optimal.

Le volet roulant qui est automatique et pratique, ainsi que la bâche avec filet qui est à la fois pratique et économique.  Ainsi que la couverture opaque de sécurité.

La couverture à barre se tend au dessus de la piscine et sera renforcée avec des barres qui se posent sur les bords de la piscine. Elle s’enroule et se déroule manuellement.

Cependant il faut rester prudent car toutes les couvertures de piscine ne sont pas des couvertures de sécurité.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *