17h43.com » Parents » Bébé » Alimentation de bébé » Allaitement » Coussin d’allaitement : comment bien le choisir

Coussin d’allaitement : comment bien le choisir

choisir coussin d allaitementLe coussin d’allaitement est bien utile pendant la grossesse et aussi après l’accouchement quand bébé est là. A quoi sert vraiment ce coussin d’allaitement ? Comment bien l’utiliser ? On vous dit tout dans cet article.

Coussin d’allaitement

Le coussin d’allaitement, ou coussin de grossesse, est un gros coussin en forme de U, très confortable et tout doux. Les femmes enceintes l’utilisent pour trouver une bonne position pour s’asseoir ou dormir. Quant aux jeunes maman, elles s’en servent également pour s’installer confortablement au moment du biberon ou de la tétée.

Comment utiliser le coussin d’allaitement

Vous pouvez placer le coussin de différentes façons. En effet, vous pouvez le caler entre vos jambes ou autour du ventre pour dormir. Sinon vous pouvez aussi le mettre dans votre dos et autour de la taille pour allaiter ou donner le biberon. Le coussin de grossesse peut aussi être utilisé pour faire une petite sieste avec votre bébé contre vous !

Comment choisir votre coussin de maternité

Le coussin de maternité doit être suffisamment grand et confortable pour que la maman ou future maman soit bien installée. Le coussin grossesse existe sous différents modèles. La forme ou la souplesse peut varier d’un modèle à l’autre. N’hésitez pas à les essayer dans le magasin ! Vous pouvez aussi avoir un coussin allaitement plus petit pour pouvoir le transporter.

Combien coûte un coussin d’allaitement

Un coussin coûte de 20€ à 60€ selon les modèles. Choisissez un modèle qui vous plaît et qui soit bien confortable ! N’ayez pas peur d’investir dans un coussin un peu plus cher pour avoir un maximum de confort. Votre coussin pourra servir pendant la grossesse mais aussi après. Et bien évidemment vous pourrez le réutiliser pour vos autres grossesses. N’hésitez pas à mettre le coussin d’allaitement sur votre liste de naissance. Un membre de votre famille ou un ami pourra vous l’offrir !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *