17h43.com » Homme » Beauté Homme » Coiffure pour homme » Coupe homme tendance, la sélection à la une

Coupe homme tendance, la sélection à la une

Aller chez le coiffeur est toujours une étape décisive. Eh oui, on passe parfois des heures à se demander quelle coupe on va se faire, avant d’opter pour la solution de facilité, et faire celle qu’on a toujours l’habitude de porter. Quel dommage, parce que la sensation d’avoir changé de tête en tentant une nouvelle coupe est incomparable, et ce serait triste de s’en priver.

Alors, si vous décidiez de vous lancer dans l’originalité ? Ou alors, pourquoi ne pas adopter un tout nouveau style ? On vous présente ici quelques idées de coupe tendance homme, pour être au top toute l’année !

Coupe homme tendance

Une question de morphologie du visage

Avant de tout couper, et de vous lancer dans un changement radical, il peut être bon de vous rendre chez un coiffeur visagiste. Demandez lui son avis, pour savoir si la coupe tendance 2016 homme, qui est sur toutes les têtes en ce moment vous irait.

Eh oui, ce n’est pas certain que la forme de votre visage mette en valeur cette coupe de cheveux, et inversement d’ailleurs. On connaît tous le sentiment de déception en sortant du coiffeur, alors même qu’on y était allé plein de bonne volonté.

Donc évitez vous ce désagrément, et contentez vous de la validation ou non de votre coiffeur visagiste. S’il a cette dénomination ce n’est pas pour rien : il saura parfaitement quelle coupe mettra en valeur votre visage.

Où trouver l’inspiration pour sa coupe ?

Pas toujours facile de se rendre chez le coiffeur en sachant ce que l’on veut. Certes, on sait qu’on a envie de changer de tête, mais on ne sait pas forcément ce qu’il nous faut. Dans ces cas là, il vaut mieux se préparer, et faire son choix avant de prendre son rendez vous chez le coiffeur.

Les magazines pour hommes comme GQ font régulièrement des articles sur la dernière coupe de cheveux homme tendance, par exemple. Ou encore, vous pouvez vous rendre sur Pinterest et consulter les boards, ces tableaux dédiés aux coupes de cheveux tendance homme. C’est un bon moyen pour trouver des idées inspirantes, et affiner un peu son souhait pour changer de tête.

Accepter la nature de ses cheveux

Une fois la coupe choisie, il vous faut encore passer entre les mains du coiffeur. Venez avec une photo sur votre téléphone de ce que vous souhaitez. Il va d’abord vous dire si cette coupe est de l’ordre de ses compétences. Et également, il vous dira si la nature de vos cheveux permet une telle coupe. En effet, si vous avez les cheveux naturellement bouclés, voire presque crépus, il sera beaucoup plus complexe de faire une coupe spéciale pour les cheveux lisses.

Même si vous insistez, votre coiffeur vous fera remarquer à juste titre que cela ne rendra jamais le même résultat que si vous aviez la même qualité de cheveux que le modèle de votre photo. Il faut parfois savoir se rendre à l’évidence, et acceptez sa nature de cheveux avant tout.

En dernier lieu, n’oubliez pas de nourrir vos cheveux pour prendre soin de votre coupe. Il existe des shampoings naturels et des masques que vous pouvez laisser poser une fois par semaine pour entretenir votre coupe comme au premier jour !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *