17h43.com » Beauté » Cheveux » Coiffure » Coupe de cheveux » Coupe de cheveux : trouvez celle qui vous correspond

Coupe de cheveux : trouvez celle qui vous correspond

Il fut un temps où ce n’était pas difficile de trouver une coupe de cheveux pour un homme. Le “bien dégagé autour des oreilles” était assez fréquent, voire à l’inverse, une absence totale de coupe pour certains. Aujourd’hui cela a bien changé : on a rarement vu autant de possibilités de coiffures branchées pour les hommes, et cela peut créer une certaine confusion chez ces messieurs.

Comment trouver une coupe de cheveux pour homme qui nous corresponde, au milieu de tout ça ? Faut-il absolument coller aux tendances du moment ? Rien n’est moins sûr, parce que la mode évolue, et qu’il vaut mieux parfois opter pour une valeur sûre.

L’avantage en revanche, de la tendance actuelle, c’est que l’on peut tout oser ou presque. Cela a pour effet de nous permettre, si on en a envie, d’opter pour une coupe pour cheveux long par exemple, alors que ce n’était pas forcément dans l’air du temps il y a encore quelques mois / années.

En bref, suivez le guide pour trouver votre future coupe de cheveux !

La coupe de cheveux, le reflet de votre personnalité

Cela fonctionne également pour la coupe de cheveux pour femme : la coiffure est un reflet de sa personnalité, de son appartenance à un “groupe” si l’on peut dire. À chacun sa manière de se coiffer, et c’est aussi une façon de s’exprimer à part entière.

Evidemment, il faut également savoir faire la part des choses : le but est aussi de pouvoir s’insérer socialement ! Si l’on est encore étudiant, cela ne pose pas de souci particulier, que de s’amuser avec sa coupe de cheveux mi long, et de teindre sa tignasse dans une teinte improbable. Mais quand on doit aller au bureau tous les jours, ce ne sera peut être pas bien perçu !

Le choix de la coupe de cheveux pour homme doit donc suivre à la fois vos aspirations, ainsi que votre situation personnelle au quotidien, pour qu’elle ne représente pas un handicap.

L’avis d’un visagiste

Coupe de cheveux - trouvez celle qui vous correspond

Autre détail important, votre coupe de cheveux doit vous aller, elle est censée correspondre à votre morphologie de visage, et éventuellement rééquilibrer sa forme. Pour cela, rien de tel que de discuter avec un coiffeur visagiste, qui saura vous dire exactement quelles sont les coupes qui vous vont bien.

Visage rond, carré, ovale, allongé, triangulaire ? En fonction de la réponse à cette question, on vous attribuera une famille de coupes de cheveux en particulier, qui sera susceptible de vous mettre véritablement en valeur. Il suffira alors de choisir celle qui vous plait le plus parmi les possibilités proposées par le visagiste.

Certains logiciels en ligne peuvent aussi vous permettre de tester différentes coupes par le biais d’une photo ou de votre webcam, cela donne l’opportunité de faire quelques essais au préalable !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *