17h43.com » Recette de cuisine » Plat » Recette Coulis de tomates

Recette Coulis de tomates

La tomate est un légume (ou un fruit pour les plus pointilleux) parmi les plus cultivés et les plus consommés dans le monde, elle s’adapte à beaucoup de climats et de reliefs mais elle reste le symbole du soleil car c’est le légume méditerranéen par excellence.

La tomate est prisée par tous, on l’utilise dans de nombreuses préparations mais la façon la plus populaire de consommer la tomate est le coulis de tomates ou la sauce tomate, ingrédient incontournable de toutes les cuisines méditerranéennes.

Le coulis de tomates est une sauce ou plutôt un jus à base de chair de tomate, on peut parler de jus car il y a deux façons de faire un coulis de tomates : avec ou sans cuisson.

comment faire du coulis de tomates ?

Comment faire du coulis de tomates ?

Pour faire du coulis de tomates, il faut bien sûr de belles tomates, 9 pour notre recette, il faut aussi 6 cuillères à soupe d’huile d’olive, 3 gousses d’ail, quelques feuilles de basilic, une cuillère à soupe de sucre et une pincée de poivre.

On commence par peler et épépiner les tomates, on fait ensuite chauffer l’huile d’olive dans une casserole et on y verse les tomates coupées en morceaux, l’ail écrasé, le sucre et le basilic.

On sale et on poivre puis on recouvre et on laisse mijoter à feu doux pendant 20 minutes à une demi-heure.

On mixe ensuite le coulis et on le verse dans un bocal en verre nettoyé à l’eau bouillante.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *