Beauté » Cheveux » Coloration » Couleur pour cheveux marron miel : comment la porter ?

Couleur pour cheveux marron miel : comment la porter ?

La couleur de cheveux marron miel est très fréquemment plébiscitée, pour son aspect très esthétique et vraiment chatoyant. Qui plus est, il s’agit d’une teinte qui peut correspondre à de nombreuses carnations, que celles-ci soient claires ou foncées. Cela explique pourquoi cette fameuse couleur de cheveux marron miel est souvent demandée au sein des salons de coiffure.

Pour celles qui ne parviendraient pas vraiment à matérialiser l’aspect de la chevelure une fois cette coloration effectuée, sachez qu’il s’agit d’une teinte se rapprochant d’un châtain clair, assez chaud, souvent nuancé par des reflets, mais sans basculer vers l’auburn ou le roux. La couleur, bien que chaleureuse, conserve un aspect relativement neutre, quoiqu’il en soit.

Quelles sont les différentes manières de porter cette fameuse couleur marron miel ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Une coloration marron miel totale

Couleur pour cheveux marron miel - comment la porter ?

On peut choisir dans un premier temps d’arborer la couleur marron miel pour cheveux par le biais d’un “total look”, en optant pour une coloration permanente qui sera appliquée à l’ensemble de la chevelure. Cette première option a ses avantages et ses inconvénients.

Couleur miel

Il est vrai que cette couleur peut être très belle de par ses nuances, et le fait de choisir de l’appliquer sur le cheveu de la racine à la pointe de manière uniforme, a tendance à casser cet aspect doux, tout en relief.

Si vous avez une couleur de base plus foncée, il s’agira aussi d’une couleur complexe à entretenir, de par l’effet racine qui risque de s’installer après 30 jours.

Le balayage classique marron miel

On peut choisir de colorer ses cheveux en marron miel, par le biais d’un balayage classique, ce qui donnera un très bel effet. C’est une couleur très fréquemment employée, qui apporte beaucoup de lumière à la matière, et qui permet d’obtenir une coloration nuancée et subtile. Les mèches de ce type sont et restent tendances qui plus est, quelle que soit votre coupe, vous avez tout bon.

Le tie and dye ou l’ombré en marron miel

Actuellement, l’option la plus souvent employée concernant la coloration marron miel, c’est le tie and dye. Le but est d’apporter des mèches plus claires à la chevelure, mais en les situant plutôt au niveau des pointes.

C’est probablement la possibilité la plus branchée !

Ajoutez un commentaire