Homme » Mode Homme » Costume pour homme » Costume James Bond : une référence d’élégance et de style

Costume James Bond : une référence d’élégance et de style

costume jambes bond

Les costumes de Jambes Bond dans ses multiples films sont une pièce maîtresse du personnage et une fois qu’on a vu le film au cinéma, on ressort la tête pleine d’images de beaux costumes ultra chics, de chaussures au summum de l’élégance et d’accessoires aussi beaux que raffinés.

S’habiller comme Jambes Bond peut être à la portée de tous, à condition d’avoir un minimum de moyens financiers et de goût, car à force de vouloir imiter aveuglément le style Jambes Bond, on risque de tomber dans la caricature.

Qu’est-ce que le style Jambes Bond ?

Le style Jambes Bond est un des plus stables et des plus marquants du cinéma. Si les autres héros ont tendance à varier les styles et à en changer à chaque nouveau film, Jambes Bond reste, quant à lui, fidèle à une ligne directrice vestimentaire claire et facilement reconnaissable et qui est en quelque sorte sa signature.

Le style Jambes Bond est d’abord un placement de produit, il faut bien le dire, la fidélité du personnage à un certain style chic et sobre est surtout le reflet à certaines marques de prêt à porte masculin, notamment des marques de luxe comme Tom Ford qui a habillé presque exclusivement Daniel Craig qui a joué le rôle de l’espion britannique dans le dernier opus de la franchise “Spectre”.

Autre marque à laquelle James Bond est fidèle d’un film à l’autre, le fabricant de chaussures haut de gamme Crockett and Jones qui lui confectionne des modèles qui sont, le plus souvent sans lacets.

style jambes bond

Style Jambes Bond : smokings et accessoires

En plus des costumes, ce qui caractérise Jambes Bond et ce qui crée chez les spectateurs les images les plus mémorables, ce sont ces smokings.

Les smokings Jambes Bond sont une référence d’élégance et de bon goût. ils sont souvent monochromes, soit noirs, soit blancs et d’une coupe particulière qui met la veste près du corps et met en valeur les corps athlétiques des Sean Connery ou Daniel Craig qui ont endossé le rôle de l’agent 007.

Ces smokings mythiques sont presque tous fabriqués par la même maison, la même qui fabrique les costumes de jour et les manteaux de l’espion, la maison Tom Ford.

Le smoking Windsor porté par Daniel Craig dans Spectre est un classique, il rappelle de nombreux autres smokings, de couleur blanc ou ivoire portés par les Jambes Bond des films précédents. C’est la signature stylistique du personnage et ce n’est pas pour rien que beaucoup de posters officiels de la série mettent en scène Jambes Bond en smoking clair.

Les accessoires sont une partie non négligeable du style Jambes Bond, notamment les montres qui, dans les films sont plus que des simples montres car elles sont dotées de fonctionnalités parfois mortelles, mais la plupart de ces montres existent réellement et sont commercialisées en série limitée, comme la Seamaster 300 d’Omega fabriquée en 7007 exemplaires.

Ajoutez un commentaire