17h43.com » Société » Aides » Contribution pour le remboursement de la dette sociale

Contribution pour le remboursement de la dette sociale

Les organismes de sécurité sociale qui sont chargés de couvrir leurs bénéficiaires et de payer leurs dépenses de santé ont un gros déficit et c’est ce déficit qui est appelé « dette sociale« .

La dette sociale est une des composantes de la dette publique et l’Etat considère que tous les contribuables qui résident en France doivent contribuer au remboursement de cette dette car tout le monde profite directement ou indirectement de la sécurité sociale.

La CRDS est un impôt a un taux de 0,5% sur différents revenus et transactions et son produit est directement versé à la caisse d’amortissement de la dette sociale (CADES).

Qu'est ce que le prélèvement social ?

Les objets de la CRDS

C’est pour combler ce déficit qu’a été instituée la contribution au remboursement de la dette sociale qui est due par toutes les personnes qui payent leurs impôts en France. Cette contribution est composée de 5 impositions qui concernent les revenus du patrimoine, les revenus d’activité, les revenus de placement, les ventes de matériaux précieux et d’objets d’art ou de collection ainsi que les sommes engagées ou gagnées dans les jeux.

En plus de ces impositions, un prélèvement social a été institué en 1998 pour le financement de la sécurité sociale, ce prélèvement a été élevé à 4,5% en 2013. Il existe aussi des contributions additionnelles au prélèvement social qui sont de 0,3%.

Vous avez maintenant toutes les informations à votre disposition, pour en savoir un peu plus sur la contribution pour le remboursement de la dette sociale. Si vous avez besoin de plus de renseignement, n’hésitez pas à vous connecter sur le site du gouvernement.

 

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *