17h43.com » Parents » Grossesse » Accouchement » Contractions de travail : ce qu’il faut savoir

Contractions de travail : ce qu’il faut savoir

Avis aux futures mamans qui sont en train de vivre leur première grossesse. Si vous avez envie d’en savoir plus sur les contractions de travail, vous êtes au bon endroit. Dans la suite de l’article, on va vous donner toutes les indications pour savoir reconnaître les signes de l’accouchement.

Avant l’accouchement, s’il y a bien une épreuve par laquelle les futures mamans doivent passer c’est bien l’épreuve des contractions. Les contractions ne se font pas ressentir juste avant l’accouchement. Les premières contractions apparaissent à partir du quatrième mois de grossesse.

L’intensité des contractions va croître petit à petit pour arriver à son sommet pendant l’accouchement, c’est ce qui va permettre au bébé de naître.

Les contractions de l’utérus ne doivent pas être confondues avec les mouvements du bébé pendant la grossesse. Elles ne sont pas non plus synonymes de fausses couches, c’est un phénomène tout à fait normal et physiologique.

contractions de travail

Qu’est-ce qu’une contraction ?

Une contraction utérine est la réponse de l’utérus à une stimulation hormonale. Durant la grossesse, les contractions ressenties sont irrégulières et ne durent pas longtemps, elles n’ont aucun effet sur la dilatation du col de l’utérus.

Les contractions de travail sont beaucoup plus douloureuses et ont un rythme assez régulier. Ces contractions annoncent l’accouchement. Lorsque la fréquence des contractions augmente, cela signifie que l’accouchement est imminent.

Ces contractions provoquent des douleurs comme des spasmes ou des crampes, une bonne respiration va aider la femme enceinte à aller au-delà de la douleur. Les contractions ont pour effet la rupture de la poche des eaux et la dilatation du col de l’utérus, ce qui va permettre au bébé de sortir.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *