17h43.com » Life Style » Animaux » Chien » Construire niche pour chien : un guide pour un abri sûr et confortable

Construire niche pour chien : un guide pour un abri sûr et confortable

Votre chien aime être dehors, au grand air, et vous avez envie de lui proposer un abri pour qu’il s’y sente bien et en sécurité ? Dans notre article du jour, nous allons voir comment fabriquer une niche pour chien avec des palettes. Il n’y a vraiment rien de plus simple.

En revanche, vous allez devoir prendre certaines précautions, surtout si votre chien y vivra également en hiver (même si cela n’est pas vraiment souhaitable). Comment fabriquer niche pour chien ? Nous allons le voir.

COnstruire niche pour chien soi meme

Niche pour chien en palettes : le matériel dont vous avez besoin

Pour construire cette niche pour chien en palettes, vous avez besoin :

  • De 2 palettes en bois
  • De 6 dalles de jardin et de 6 tasseaux
  • De 4 planches
  • De planches pour la toiture
  • D’une bonne quantité d’autres planches, afin de consolider le cadre
  • De gripp pour le toit
  • De vis à bois

Maintenant que nous avons vu le matériel nécessaire pour réaliser une niche, passons à la construction.

Comment construire une niche en palettes pour son chien ?

Niche chien chatCréez un rectangle sur le sol, à l’emplacement de votre niche, avec les dalles de jardin. Elles vous permettront d’isoler votre niche du sol. Ensuite, placez par-dessus les palettes, puis créez le cadre avec les tasseaux que vous allez visser avec des vis à bois. N’oubliez pas l’espace dédié à la porte !

Clouez ensuite les planches de bois pour consolider la structure. Placez maintenant les planches de la toiture, que vous allez recouvrir de gripp. Encore une fois, fixez bien le tout avec des vis à bois.

Voilà comment créer facilement une niche pour votre chien. Maintenant, il est nécessaire de l’aménager, pour apporter tout le confort dont votre animal a besoin.

Niche pour chien : comment l’aménager pour qu’elle devienne confortable ?

Apportez plusieurs couvertures dans votre niche, afin que celle-ci soit vraiment bien isolée. Vous pouvez également y placer un panier pour votre chien, ou encore de vieux coussins. Si vous avez créé une extension de toit, alors nous vous conseillons d’y mettre à l’abri une gamelle de nourriture et d’eau. Si votre chien doit passer plusieurs heures à l’extérieur, il est important qu’il puisse boire et se nourrir.

Une niche pour votre chien dangereux ? Oui et non.

Niche chienConstruire une niche pour votre chien est une excellente idée. Mais ce ne doit pas être l’occasion pour enfermer un chien dit dangereux en extérieur. Vous avez plein de chiens qui aiment vivre dehors, comme le berger belge malinois, ou encore le berger allemand. Ce sont des chiens qui ont été habitués à vivre dehors depuis longtemps. C’est pourquoi, ils peuvent vivre dehors. D’ailleurs, savez-vous ce que dit la loi chien dangereux en France ? Sachez que les chiens ne naissent que très rarement dangereux, mais que ce sont les résultats de plusieurs traitements infligés par les propriétaires d’animaux qui ont rendu les chiens dangereux.

  • Les chiens dangereux sont des chiens qui sont classés en deux catégories, comme les chiens d’attaque dans la première catégorie. Dans la seconde catégorie, ce sont les chiens de garde et de défense qui sont classés dedans. Le chien dit dangereux le plus connu est le rottweiler. Qui ne ferait pas de mal à une mouche si l’on ne le provoque pas.
  • Si vous possédez l’une de ces races (attention, le chien de race berger belge (tous confondus) et le chien de race berger allemand ne sont pas des chiens qui rentrent dans ces catégories. Ce sont les propriétaires de ces chiens qui doivent être titulaire du permis de détention. C’est un permis qui se déroule facilement : il faut suivre une formation et réaliser une étude comportementale du chien en question.
  • Enfin dans un dernier temps, il va falloir, pour avoir ce fameux permis de détention, déposer un dossier à la mairie. Ce dossier doit être le plus complet possible.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *