17h43.com » Maison » Cuisiner » Conservation des pommes de terre : nos astuces

Conservation des pommes de terre : nos astuces

Vous avez un doute sur le mode de conservation qui serait le plus adéquat et le plus pertinent pour stocker des pommes de terre ? Alors, peut être que vous pouvez lire la suite de l’article que l’on vous a préparé ci-dessous.

En effet, on vous donne tous les meilleurs conseils afin de savoir comment conserver le plus longtemps et de la meilleure façon possible des pommes de terre. On sait que les gens ont souvent tendance à les conserver en extérieur. C’est-à-dire pas dans un réfrigérateur. Encore moins dans un congélateur. C’est donc souvent hors du frigo, dans une remise, ou sur un plan de travail d’une cuisine (quand elle est suffisamment spacieuse pour permettre de faire cela) que l’on retrouve les pommes de terre chez les gens.

Pour savoir si c’est la bonne façon de conserver vos pommes de terre, découvrez l’article en dessous sans plus attendre :

La pomme de terre est un des féculents les plus cultivés dans le monde et ce succès est dû non seulement aux propriétés nutritives du légume mais aussi à sa facilité de conservation.

La pomme de terre se conserve très facilement, sans avoir recours à des méthodes de stockage compliquées comme la congélation. Il est possible de conserver les pommes de terre à température ambiante si on fait attention à certains détails et qu’on prend certaines précautions.

Peu importe le mode de conservation de pommes de terre qu’on a choisi, les pommes de terre doivent être bien sèches, il faut donc les étaler sur une surface plane, à l’air libre en les espaçant et les laisser sécher toute une journée (mais les faire rentrer avant la tombée de la nuit et son humidité).

conservation pommes de terre

Conservation des pommes de terre en cave

Les pommes de terre doivent être conservées dans un endroit sombre et de préférence sec et frais. Les caves sont donc idéales car elles protègent les légumes contre la lumière qui les fait germer et les rend toxiques et contre l’humidité qui les fait flétrir et pourrir.

Pour conserver les pommes de terre en cave, il suffit de les déposer dans des cageots en bois ou en plastique et de les recouvrir de paille.

Il faudra par la suite les vérifier régulièrement, enlever les pommes de terre suspectes pour les empêcher de contaminer les autres. 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *