17h43.com » Life Style » Voyage » Vacances » Conseils pour passer de bonnes vacances en famille : une question d’organisation

Conseils pour passer de bonnes vacances en famille : une question d’organisation

L’été est enfin là, et avec lui les premiers départs en vacances.

Cependant, on ne prépare pas ses vacances à la dernière minute, et surtout pas lorsque l’on souhaite partir en famille. En effet, il y a énormément de choses qui doivent être planifiées : le trajet (voiture, avion, train ?), la destination, l’hébergement (hôtel, gîte, chambres d’hôte, camping ?), mais également les activités.

Parfois, organiser ses vacances relève plutôt du casse-tête qu’un d’un moment de plaisir. Cependant, cela vaut vraiment la peine, lorsque l’on souhaite passer de bonnes vacances au soleil (ou ailleurs) !

Dans cet article, nous allons vous aider à planifier ces quelques semaines au mieux, afin de pouvoir profiter avec votre famille d’un séjour agréable et unique.

Conseils pour passer de bonnes vacances en famille : une question d'organisation

Se mettre d’accord et faire des compromis

Lorsque l’on est une famille, il est important que chaque membre ait son mot à dire, concernant les vacances.

En effet, parents et enfants n’ont peut-être pas la même vision des choses. Il va donc falloir prendre en compte les désirs de chacun, pour arriver à se mettre d’accord.

Mais pour cela, il va falloir faire des compromis.

On choisit une destination qui plait à tous

La destination, c’est la clé pour passer de bonnes vacances. Au soleil, à la montagne ou à la campagne, il faudra se mettre d’accord, et trouver un lieu qui réjouira parents et enfants.

L’hébergement

En ce qui concerne l’hébergement, plusieurs choix s’offrent à vous.

L’hôtel :

C’est une bonne solution, surtout lorsque l’on choisit l’option du All Inclusive. Cela signifie que vous payez tout à l’avance, et que vous n’auriez rien à régler sur place : pas de frais relatifs à la nourriture, ou aux activités par exemple. De plus, il est possible de trouver des bons plans sur Internet, pour passer de bonnes vacances pas cher.

Le camping :

Pour les petits budgets, c’est vraiment l’idéal. Encore faut-il choisir un lieu qui propose des activités pour les enfants, et qui soit près de la mer.

La location d’une maison :

Cette solution est appropriée, si vous avez une famille nombreuse. Le point négatif : il va falloir gérer votre clan d’une main ferme, pour que la maison reste en l’état, mais aussi concernant les activités.

L’organisation

L’organisation est primordiale, lorsque l’on souhaite passer de bonnes vacances.

Solution n°1 : Faire appel à une agence de voyages

L’agence de voyages s’occupera de tout à votre place : de la réservation de l’avion ou du train au booking de l’hôtel, en passant pas les différentes activités, vous n’aurez absolument rien à faire.

Cependant, cela représente un certain budget, et il faut pouvoir se le permettre. Si vous n’êtes pas de ce cas de figure, nous vous recommandons la deuxième solution.

Solution n°2 : se charger de l’organisation soi-même

Si vous vous y prenez à l’avance, alors tout devrait très bien se passer.

C’est le moment de discuter avec votre famille des désirs de chacun. Pour partir en Juillet par exemple, commencez à réserver votre vol et votre hôtel en début d’année. Pourquoi ? Car vous pourrez certainement profiter de réduction, notamment pour les billets d’avion, qui sont de plus en plus chers à mesure que la date de départ est proche.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *