17h43.com » Life Style » Auto / Moto » Permis de conduire » Conseil code de la route : passer son permis facilement

Conseil code de la route : passer son permis facilement

Avoir son permis, c’est être en mesure de se déplacer librement, et quand bon nous semble. Cependant, avant de partir au volant de notre voiture, il y a un passage obligé : le passage du code de la route.

Il se compose de deux étapes : le code, tout d’abord. C’est un examen théorique, qui testera vos connaissances en matières de panneaux, de signalisation, mais qui évaluera également vos réactions, en fonction des situations proposées.

Ensuite, après l’obtention de ce fameux sésame, il faudra alors passer l’examen du permis de conduire : vous serez alors amené à réaliser un parcours, en compagnie d’une personne qui vous évaluera, et vous accordera ou non le célèbre papier rose.

Comment préparer son code dans les meilleures conditions, pour être sûr de l’avoir du premier coup ? Découvrez nos conseils ici, dans cet article.

Conseil code de la route : passer son permis facilement

Soyez régulier dans votre apprentissage

Plusieurs fois par semaine, votre auto-école vous propose des séances de code, pendant lesquels vous allez prendre connaissance des règles qui s’appliquent sur la route.

Essayez d’être très régulier, et participez au moins à une séance par semaine. Rappelez-vous que plus vous êtes assidu, plus vous pourrez peaufiner vos connaissances, et plus vous pourrez passer l’examen du code rapidement. C‘est notre premier conseil pour réussir son code.

Code de la route conseils : n’hésitez pas à poser des questions

Si un point en particulier vous semble flou, alors n’hésitez pas à demander plus de précisions au moniteur.

En effet, si vous n’avez pas compris, alors il y a de grande chance pour que vous ne soyez pas le seul. Cela profitera à tout le monde.

Comprendre ses erreurs

Vous avez fait plusieurs fautes lors de votre dernier examen blanc ? Dans ce cas, il faut les comprendre, les identifier, afin de ne pas les refaire, pendant l’examen final.

Conseils code de la route : la veille de l’examen

Le matin de l’examen

Avant le jour fatidique, passez une bonne nuit de sommeil. Ne révisez pas jusqu’au lever du soleil, cela ne sert à rien, et vous risquez de vous embrouiller.

Inutile de foncer sur ses cahiers de révision dès le lever non plus. Si vous avez suivi les cours de façon régulière, tout devrait bien se passer.

Une fois dans la salle

Vous êtes arrivé sur le lieu de l’examen. Détendez-vous, prenez place, et respirer. Vous avez encore quelques minutes pour vous détendre, avant que le test ne commence.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *