17h43.com » Life Style » Multimedia » Mobile » Connexion whatsapp sur PC et Mac : comment faire ?

Connexion whatsapp sur PC et Mac : comment faire ?

Vous connaissez whatsapp ? C’est une application de messagerie très utilisée sur téléphone. Cependant il est aussi tout à fait possible d’utiliser cette application sur ordinateur. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment utiliser votre application whatsapp sur votre PC ou votre Mac. En effet, l’application fonctionne aussi bien sur téléphone ou sur ordinateur, quel que soit votre système d’exploitation. Alors si vous voulez savoir comment faire, lisez attentivement cet article.

Connexion whatsapp : c’est possible sur ordinateur

L’application whatsapp est une application de messagerie vraiment très populaire sur téléphone. Que vous ayez un smartphone android ou iOs, il est possible d’utiliser cette application pour dialoguer avec vos proches. L’avantage c’est qu’il est pas nécessaire d’avoir ces personnes dans vos contacts pour échanger sur whatsapp. C’est une messagerie instantanée qui nécessite une connexion web, exactement comme l’application messenger de facebook.

L’application est installée par défaut dans les nouveaux smartphones, vous n’avez donc pas besoin de la télécharger, sauf si vous avez un téléphone ancienne génération ou bien que vous avez supprimé l’application par erreur.

L’application se trouve très facilement dans le store Google play ou Apple Store. Une fois que l’appli est sur votre mobile, vous pouvez lancer whatsapp en quelques secondes et retrouver tous vos contacts. Sachez cependant que contrairement aux messages sms, il n’est pas possible d’utiliser whatsapp si vous n’avez pas de connexion internet.

Si vous rencontrez un problème sur whatsapp, nous vous conseillons de vérifier votre connexion 4G ou Wifi. Il sera éventuellement nécessaire de désinstaller et réinstaller l’application. Pensez également à regarder dans les paramètres si vous n’avez pas coché une case qu’il ne fallait pas. Sachez que l’application whatsapp s’utilise aussi sur le web, c’est ce que nous allons vous expliquer en détails dans la suite de notre article.

connexion whatsapp

Connexion whatsapp : comment vous connecter sur le web ?

Vous ne le savez peut-être pas mais la connexion whatsapp sur internet. Pour cela c’est très simple, nous allons vous détailler la marche à suivre. Tout d’abord, vous devez télécharger et installer l’application sur votre smartphone. Puis vous allez sur le site web.whatsapp.com et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran : ouvrez l’application sur votre téléphone, allez directement dans les options de l’appli et sélectionnez l’onglet “whatsapp web”. Un code barre type QR code apparaît alors à l’écran. Flashez ce code afin d’ouvrir votre session personnelle sur whatsapp web.

Vous voyez la whatsapp connexion est vraiment facile, que ce soit sur internet ou sur téléphone ! Cependant, il y a quelques petites choses à savoir. Avec cette méthode, il est impossible de se connecter à whatsapp web si votre session n’est pas ouverte en même sur votre téléphone. Autrement dit, si votre téléphone est éteint pour telle ou telle raisons, vous ne pourrez vous connecter sur internet. Pour remédier à ce problème, il est possible d’installer des logiciels spécifiques sur votre ordinateur.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *