17h43.com » Psychologie » Developpement personnel » Congruent : un terme anglais en rapport avec le rayonnement

Congruent : un terme anglais en rapport avec le rayonnement

Le terme congruent ne trouve pas son origine dans notre langage, il s’agit en effet d’un terme anglo-saxon, qui est en rapport avec la notion de séduction. Lorsque l’on parle d’être congruent, on évoquera le fait d’être apte à attirer les autres, grâce à un certain nombre de concepts qui les uns à côté des autres, permettront à tout votre potentiel de se libérer.

La congruence est donc une certaine forme de cohérence, entre la personne que l’on est, ce que l’on ressent, et ses actes au quotidien. C’est une forme d’alignement qui permet de rayonner et ainsi d’être vraiment apte à attirer les autres, dans ce rayonnement qui est tout à fait irrésistible.

Congruent : un terme anglais en rapport avec le rayonnement

Savoir exercer son charisme sur les autres

Ainsi, la congruence psychologique peut aussi être rapportée à la notion de charisme. On va en effet avoir ce fameux rayonnement autour de soi, et celui-ci éclairera véritablement les autres, de la manière la plus profonde qui soit.

Avoir confiance en soi est une histoire de sérénité, et cela va bien au delà de la partie superficielle de la personnalité : la personne congruente sera en accord avec elle-même, de manière très profonde.

En réduisant son stress et en apprenant à être en accord avec ce que l’on est, on parviendra à être congruent donc, et à avoir cette aisance en compagnie des autres. Vous n’aurez plus jamais à rougir du regard de ceux qui vous entourent, dès lors que vous aurez réussi à changer le vôtre, sur votre personnalité.

Avoir du charisme : inné ou acquis ?

Beaucoup de personnes pensent que le charisme est inné. Cependant, nous ne sommes pas d’accord. En effet, comme nous l’avons dit précédemment, il est possible de travailler son charisme. Et cela passe par la confiance en soi. Mais alors, comment faire pour se sentir mieux dans ses baskets, et s’assumer pleinement ? Voici une liste des choses que vous pouvez mettre en place, et qui pourront vous aider :

  • Faites une liste de vos atouts et de vos points faibles. Cela pourra vraiment vous aider à avancer dans la vie. Soyez objectif, dans le but de prendre confiance en vous, mais également de modifier ce qui pourrait être amélioré
  • Faites du sport : un esprit sain dans un corps sain vous permettra de vous sentir mieux dans votre tête, mais également dans votre corps
  • Sortez de votre zone de confort, et confrontez-vous à des situations nouvelles. Vous allez voir, vous allez peut-être y prendre goût.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *