17h43.com » Life Style » Multimedia » Mobile » Comment configurer icloud? Les réponses dans cet article

Comment configurer icloud? Les réponses dans cet article

Icloud est un système de sauvegarde bien pratique puisqu’il est accessible depuis chacun de vos appareils. Toutefois vos données ne sont stockées sur aucun d’entre eux, elles sont sur l’icloud (cloud: le nuage!).

Quand vous sauvegardez des données, des fichiers, des images, des vidéos ou encore de la musique depuis un appareil, vous pourrez y accéder depuis tous vos appareils. C’est une façon pratique et sûre pour tout sauvegarder. Aucun risque de perdre des données si un appareil tombait malheureusement en panne.

De base, vous disposez gratuitement de 5 Go. Mais si vous avez envie d’augmenter la capacité de stockage sur votre icloud, vous devrez souscrire à un abonnement mensuel. Cela vous permettra de disposer jusqu’à 2 To.

Une option qui est bien pratique sur l’icloud quand on a sa famille dispersée aux 4 coins du monde est le partage famille. Si un membre de la famille achète une musique, il peut la partager avec 5 personnes de sa famille. De même, quand une photo ou une vidéo est ajoutée dans le dossier, chacun pourra y avoir accès et interagir. Voilà une bonne façon de tous restés connectés.

Sur icloud, il est même possible de disposer d’un compte de messagerie. C’est gratuit, sans publicité. Et vous recevrez vos e-mails sur n’importe lequel de vos appareils.

La methode pour configurer l'icloud sur vos differents appareils

Comment configurer icloud?

  • avant de commencer, il faut vérifier que vous disposez des dernières versions de logiciels sur vos appareils. Pour cela, rendez-vous dans réglages – général – mise-à-jour logiciel pour voir si une nouvelle version est disponible. Si oui, téléchargez la.
  • il faut aussi avoir un identifiant Apple
  • allez dans réglages – icloud et saisissez votre identifiant apple et votre mot de passe
  • ne restera plus alors qu’à suivre les instructions fournies par votre appareil
  • vous devrez réaliser les mêmes opérations sur chacun de vos appareils pour qu’ils soient « synchronisés »

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *