17h43.com » Maison » Acheter ou faire construire » Les conditions pour obtenir le prêt à taux zéro

Les conditions pour obtenir le prêt à taux zéro

Pour accéder à la propriété, l’État attribue de nombreuses aides aux particuliers, ces aides sont accordées sous forme de sommes d’argent, de crédits d’impôts ou de prêts à taux bonifiés ou à taux zéro.

Le PTZ ou Prêt à Taux Zéro fait partie de ces aides à l’accession à la propriété. C’est un prêt soutenu par l’État qui permet aux demandeurs d’acheter leur logement.

C’est un prêt sans intérêts, il est donc très avantageux. Il fonctionne selon un mécanisme simple, l’État prête la somme d’argent à une banque qui, à son tour, la prête au bénéficiaire. Les conditions à remplir pour obtenir le PTZ

Pour obtenir le prêt immobilier à taux zéro, il faut remplir plusieurs conditions dont certaines concernent le bénéficiaire et d’autres concernent le logement.

 

Qu'est-ce que le prêt à taux zéro ?

Les principales conditions

  • Ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale pendant les deux années écoulées.
  • Répondre aux conditions de ressources, avoir un revenu annuel inférieur à un plafond défini selon les régions (zones) et selon le nombre de personnes à charge.
  • Destiner le PTZ à l’achat d’une résidence principale.

Le logement à acquérir doit répondre à une des conditions suivantes :

  • Un logement neuf, c’est-à-dire construit il y a moins de 5 ans et n’ayant jamais été acheté auparavant (être le premier propriétaire du bien) ou une habitation non encore construite (sur plan).
  • Un logement ancien qui nécessite des travaux dont le coût représente 25% du coût total de l’achat et de rénovation. Ces travaux doivent avoir pour but de rénover le logement, l’assainir, aménager, créer des surfaces habitables ou améliorer les performances énergétiques.
  • Un local neuf ou ancien qui doit être transformé en logement.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *