17h43.com » Life Style » Multimedia » Comparatif GPS : comment choisir le meilleur outil ?

Comparatif GPS : comment choisir le meilleur outil ?

De nos jours, choisir son GPS n’est pas une mince affaire. En effet, il existe tellement de modèles, d’options et de spécificités qu’il est parfois difficile de savoir ce dont on a besoin, ou même de comprendre ce qu’on veut.
Gps

Heureusement, sur https://www.comparatifgps.fr, il est possible de s’y retrouver. Sur cette page, il est possible de se faire une idée de tous les types de GPS existants sur le marché, et de se faire un avis grâce à des informations impartiales et fiables. Nous vous proposons tout de suite un petit tour d’horizon de ce qui se fait en matière de GPS.

Le GPS, pour dire adieu à la carte routière

Dans l’idée générale est populaire, lorsque l’on pense à un GPS, on pense d’abord à un système de navigation par satellite capable de nous guider sur la route quand on prend le volant. Et dans la plupart des cas, c’est bien de ça dont il est question. On a tous déjà eu ce réflexe, lorsque que quelqu’un nous demande où se trouve un endroit précis, de répondre “ne t’en fais pas, je mets le GPS, ça ira”. Et même pour cette utilisation la plus courante, le GPS en question peut prendre plusieurs formes. En voici quelques unes :

  • Un appareil à part entière que l’on accroche et installe dans sa voiture
  • Une application utilisée sur un smartphone, il en existe plusieurs comme Waves
  • Le GPS qui est déjà intégré à un véhicule, sur les modèles les plus récents

Avec tout ça, il convient de se dire qu’il est bien loin le temps de la carte routière ! Vous vous rappelez peut-être de cette époque où il fallait déplier une carte gigantesque et essayer de s’y retrouver… Avec le GPS, tout ceci est terminé.

Mais comment fonctionne-t-il, la plupart du temps ? Dans la majeure partie des cas, il suffit de rentrer son adresse de destination dans le GPS, et de suivre les instructions. Ces dernières s’affichent sur l’écran, bien sûr, mais lorsque l’on est au volant, il convient plutôt d’écouter les commandes vocales telles que “tournez à droite” ou encore “dans 400 mètres, au rond-point, prenez la deuxième sortie”.

Certains modèles de GPS nécessitent encore d’être reliés à un ordinateur régulièrement pour effectuer une mise à jour des cartes. Cela peut d’ailleurs prendre du temps. Mais aujourd’hui, il est plus courant d’avoir à faire à des GPS où les cartes se mettent à jour automatiquement. Et il faut avouer que c’est bien pratique !

Les autres usages du GPS

Mais le GPS peut s’utiliser aujourd’hui de bien d’autres manières différentes. C’est par exemple le cas des GPS sportifs. Qu’ils prennent la forme de boîtiers ou encore de montres, ils permettent non seulement de tracker vos activités comme le jogging, le vélo ou la natation, mais aussi de vous suivre à travers ces différentes activités. Vous pouvez ensuite facilement retrouver le parcours que vous avez réalisé, par exemple. Il existe d’autres modèles destinés à des activités bien spécifiques, comme l’agriculture ou tout ce qui touche aux activités aéronautiques. Certains modèles sont même montés sur des drones pour permettre d’analyser le paysage.

Sur https://www.comparatifgps.fr, vous aurez tout le loisir de trouver les informations nécessaires à votre choix de GPS.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *