17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce entretien » Comparatif aspirateur : Quel modèle choisir ? Un bon guide d’achat

Comparatif aspirateur : Quel modèle choisir ? Un bon guide d’achat

Si vous avez envie de faire le choix d’un meilleur équipement pour vous adonner au ménage, on ne peut que vous recommander de faire le choix d’un comparatif aspirateur.

En effet, c’est un bon choix et une bonne option, afin de vous permettre de faire le point sur les divers modèles et la typologie des aspirateurs. Ainsi, vous saurez parfaitement quel est l’aspirateur qui vous convient le mieux.

Trêve de blabla, on vous propose des conseils incontournables pour bien choisir votre futur modèle d’aspirateur ci-dessous. Puissance, poids et bruit, vous allez découvrir que certains critères sont vraiment essentiels.

Comparatif aspirateur

Quels sont les différents d’aspirateur sur le marché ?

D’un côté, vous avez bien évidemment ce que l’on appelle les aspirateurs traîneaux, qui sont les plus répandus en France (puisque dans les pays anglo-saxons ce n’est pas le cas).

De l’autre côté, vous avez les aspirateurs dits balais. Au lieu de les traîner derrière vous, vous allez les pousser devant vous. C’est donc, vous vous en doutez un type d’aspirateur qui est plus adapté pour les personnes qui souhaitent remédier à des problèmes de dos.

Ensuite, vous avez aussi des catégories annexes d’aspirateurs. On pense notamment aux aspirateurs à main, mais ces modèles manuels sont bien plus adaptés pour les petites missions express de ménage.

Critères d’achat pour choisir son aspirateur

D’un côté, vous allez trouver des modèles qui vous proposent une puissance plus ou moins élevé. De l’autre côté, d’autres qui mettent en avant leur débit d’air. Bref, vous n’y comprenez pas grand chose et vous avez bien du mal à vous y retrouver.

    • Vérifiez la puissance de l’aspirateur concerné.

On vous recommande de vous tourner la puissance la plus forte. Pour vous donner une idée, elle se situe le plus souvent entre 150 et 400W.

    • Faites attention au débit d’air qui vous donne une indication du volume d’air aspiré.
    • Pensez aussi à vous renseigner sur des choses comme le poids mais aussi le bruit.

Le poids est une donnée importante quand vous devez déplacer l’aspirateur dans des escaliers par exemple.

Quant au bruit, la nuisance sonore est une donnée importante. D’autant plus si vous avez des horaires décalés et que vous devez vous organiser pour ne pas réveiller votre famille et/ ou vos voisins, vous apprécierez d’avoir un modèle silencieux.

    • Vous devez opérer un choix entre aspirateur sans sac et aspirateur avec sac.

Mais quoiqu’il en soit, il semble toujours indispensable d’être capable de savoir si la capacité du réservoir ou celle du sac correspond bien à vos envies.

Ajoutons aussi que si vous avez une tendance aux allergies à la poussière, alors les modèles avec sacs sont bien plus conseillés. Pourquoi ? Car ils retiennent mieux toutes les particules.

En effet, vous avez toutes les clefs pour bien choisir le modèle d’aspirateur qui vous conviendra le mieux. Il vous faut trouver un équilibre entre vos attentes côté bruit et puissance d’aspiration et le fait d’avoir un modèle traineau ou balai, avec ou sans sac. Le tout dans votre budget.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *