Life Style » Multimedia » Web » Comment vider le cache sur Google Chrome ?

Comment vider le cache sur Google Chrome ?

Comment vider le cache sur Google Chrome

Lorsqu’on navigue sur internet, et peu importe le navigateur qu’on utilise, des données relatives aux sites qu’on visite sont enregistrées dans un dossier spécial qui s’appelle le cache. Ces données peuvent être des paramètres, des fichiers médias ou des documents texte.

Parfois, l’accumulation de ces données sur une longue période ralentit l’ordinateur et le navigateur web et la suppression du cache devient nécessaire.

La suppression du cache sur Google Chrome entraîne la perte de certains réglages des sites ainsi que les noms d’utilisateurs et les mots de passe enregistrés, Chrome est de ce point de vue différent de Mozilla sur lequel la suppression du cache n’entraîne pas la suppression des mots de passe.

Vider le cache sur Google ChromePour vider le cache de Google Chrome, on suit les étapes suivantes.

  • Ouvrir une fenêtre Google Chrome.
  • Cliquer sur le bouton du menu de Chrome situé en haut à droite de la fenêtre.
  • Aller sur « Plus d’outils » et dans le menu déroulant qui s’affiche, cliquer sur « Effacer les données de navigation ».
  • Dans la fenêtre qui s’ouvre, on coche les cases « Cookies » et « Données d’autres sites ou plug-in » et « Images et fichiers en cache ».
  • Choisir ensuite les données à supprimer en fonction du temps, on peut supprimer tout le cache en choisisssant en haut « Tout supprimer » ou alors choisir de supprimer le cache de la dernière heure en choisissant « Dernière heure ».
  • Cliquer ensuite sur « Effacer les données de navigation » pour valider.

 

Ajoutez un commentaire