17h43.com » Life Style » Multimedia » Informatique » Comment vider le cache de Mozilla Firefox ?

Comment vider le cache de Mozilla Firefox ?

Le cache est un dossier sur l’ordinateur qui contient les fichiers internet temporaires que le navigateur enregistre afin de pouvoir ouvrir les sites web plus rapidement lorsqu’on les visite fréquemment.

Si ces fichiers ne sont pas supprimés régulièrement, ils s’accumulent sur le disque dur et ralentissent aussi bien l’ordinateur que le navigateur web.

Comment supprimer le cahce sur MozillaSur Firefox, il est possible de supprimer le cache, pour le faire, on procède de la façon suivante.

  • Ouvrir Mozilla Firefox et aller dans le menu du navigateur en cliquant sur le bouton situé dans l’angle supérieur droit.
  • Aller sur « Options » puis aller dans l’onglet « Avancé« .
  • Dans la nouvelle page qui s’affiche, aller dans l’onglet « Réseau » qui est le deuxième des quatre onglets présentes dans le tableau central.
  • On cherche le bouton « Vider maintenant » et on clique dessus, il se situe à droite du tableau, juste en dessous du bouton « Paramètres ».
  • Lorsqu’on clique sur le bouton « Vider maintenant« , on voit que le volume de mémoire utilisée pour stocker les fichiers du cache a diminué, cela veut dire que la suppression du cache a réussi.

Sur les versions plus anciennes de Firefox, il est possible de vider le cache en allant dans la barre des menus située au sommet de la page. On va sur « Outils » puis « Options » et on continue la procédure comme décirte ci-dessus.

La suppression du cache ne doit pas être confondue avec la suppression de l’historique, ce sont deux opérations différentes aux résultats différents.

 

 

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *