Santé » Se soigner » Comment traiter une laryngite ?

Comment traiter une laryngite ?

Comment soigner naturellement une laryngite

En hiver, avec la chute des températures,  les défenses immunitaires s’affaiblissent et on devient plus vulnérables aux infections bactériennes et virales. Cette vulnérabilité se traduit par la multiplication des grippes, rhumes, angines et autres sinusites.

La laryngite fait partie de ces maladies typiques de l’hiver. Elle consiste en une infection du larynx et des cordes vocales. Elle est fréquente en hiver, chez les adultes et les enfants et elle a deux formes, la laryngite aiguë qui est la plus fréquente et la laryngite chronique qui dure plus longtemps et est plus difficile à gérer.

Cette maladie se manifeste par des douleurs à la gorge, une gêne lors de la déglutition et une difficulté à parler. On peut aussi avoir une toux sèche.

Remèdes naturels contre la laryngiteVoici quelques remèdes naturels pour accélérer la guérison d’une laryngite. 

  • Si on est fumeur, il faut savoir que le tabac rend plus susceptible d’être atteint d’une laryngite et si on est déjà atteint, il est préférable d’arrêter de fumer au moins le temps que la maladie disparaisse.
  • On doit aussi éviter l’alcool qui affaiblit encore plus les défenses immunitaires et aggrave la maladie.
  • Pour favoriser la guérison, il faut boire beaucoup d’eau, de tisanes, de potages de légumes. Même le thé s’il est bu chaud peut aider à guérir d’une laryngite.
  • Parler provoque des frictions au niveau du larynx et des cordes vocales, il faut donc les laisser se reposer en parlant le moins possible.
  • Un environnement humide soulage le larynx et accélère la guérison, il est conseillé d’installer des humidificateurs dans la maison.
  • Les inhalations sont aussi préconisées, surtout celles à base d’huile essentielle d’eucalyptus ou de romarin.

 

Ajoutez un commentaire