Beauté » Astuce beauté » Comment traiter naturellement les cernes ?

Comment traiter naturellement les cernes ?

Comment traiter naturellement les cernes

Les cernes et les poches touchent bon nombre de personnes. C’est une variation de la coloration de la peau sous l’œil. Ils donnent au regard un aspect fatigué et vieilli.

La cause principale des cernes est une congestion des capillaires sanguins et lymphatiques présents sous les yeux.

Une bonne hygiène de vie est importante pour éviter les cernes. Il est conseillé de bien dormir, boire beaucoup d’eau, éviter de fumer et pratiquer une activité physique.

Remèdes naturels contre les cernesVoici quelques remèdes de grand-mère efficaces pour se débarrasser des cernes et retrouver un teint éclatant et reposé.

  • Les massages, effectuer des petits mouvements circulaires et en pianotant avec le bout des doigts au niveau du contour de l’œil, cela va réactiver la circulation sanguine autour de l’œil.
  • Les glaçons et les cuillères congelées sont assez efficaces pour lutter contre les cernes. Il suffit de placer des glaçons dans un tissu propre et de tapoter le contour de l’œil. Ou encore placer deux cuillères au réfrigérateur toute une nuit et le lendemain, appliquer celle-ci sur les yeux.
  • Le lait peut s’avérer efficace pour traiter des cernes. Imbiber des disques de coton avec du lait frais et appliquer sur les yeux pendant 10 minutes.
  • Le concombre qui est riche en eau et donc idéal pour réhydrater l’œil est utilisé depuis des lustres par nos grands-mères. Déposer une rondelle de concombre froide sur chaque œil, garder les yeux fermé pendant 10 minutes avant de retirer le concombre.
  • Les sachets de thé peuvent aussi servir après une infusion. Laisser refroidir aux réfrigérateur deux sachets de thé avant de les placer sous les yeux pendant 10 minutes. Cette astuce va permettre d’atténuer les cernes en réactivant la circulation sanguine.

Ajoutez un commentaire