Santé » Se soigner » Comment traiter les vertiges lors de la ménopause ?

Comment traiter les vertiges lors de la ménopause ?

Remèdes naturels contre les vertiges

Lors de la ménopause, les femmes souffrent de nombreux symptômes dont certains sont très désagréables. Parmi les symptômes les plus gênants, il y a les bouffées de chaleur, les nausées, la perte d’appétit, les troubles du sommeil et les vertiges.

Ces signes sont causés par les transformations que subit le corps de la femme au début de la ménopause, par des changements hormonaux et la disparition du cycle menstruel.

Comment traiter les vertiges de la ménopauseLes vertiges sont sans doute le symptôme de ménopause le plus récurrent et le plus fréquent, voici quelques remèdes naturels pour les traiter.

  • Si on a des vertiges au réveil, on mélange une cuillère à café de vinaigre de cidre avec un verre d’eau et on boit le mélange avant de se coucher.
  • Pour faire passer les vertiges rapidement, on prend un mélange de poivre noir en poudre, de sel et de jus de citron.
  • Faire une infusion de mélisse en mélangeant 25 grammes de feuilles de mélisse dans un litre d’eau à peine frémissante. Laisser infuser pendant un quart d’heure et en boire plusieurs fois par jour. La mélisse calme les vertiges et les bourdonnements qui sont aussi fréquents pendant la ménopause.
  • Les fleurs sèches de lavande et de passiflore sont efficaces contre les vertiges nerveux. On fait une infusion et on la boit deux fois par jour.
  • Le ginkgo biloba est un remède très efficace contre les vertiges. On utilise la teinture-mère de ginkgo à raison de 3 à 5 gouttes par jour.

 

 

Ajoutez un commentaire