Homme » Beauté Homme » Soin du visage homme » Comment traiter les points noirs ?

Comment traiter les points noirs ?

point noir homme

Avis aux hommes qui souffrent de points noirs, non ça n’est pas une fatalité et vous pouvez très bien vous en débarrasser. Pour cela, vous devez tout simplement adopter quelques routines d’hygiène simples qui vont vous permettre de tirer un trait sur les pores apparents et les points noirs non esthétiques.

Les points noirs sont de vrais cauchemars pour beaucoup d’hommes et de femmes. Ces défauts de la peau ont souvent leurs origines dans l’adolescence et les poussées de boutons d’acné qui n’ont pas bien cicatrisé.

De nombreux soins du visage sont vantés par leurs fabricants pour leur efficacité dans le traitement des points noirs mais ce n’est pas toujours vérifié.

Comment traiter les points noirsIl est possible de traiter les points noirs avec des remèdes maison dont voici quelques-uns.

  • L’argile verte est connue pour ses nombreux bienfaits sur la peau. On dilue un peu d’argile verte dans quelques cuillères à café d’eau minérale pour former une crème et on applique en couche épaisse sur le visage ou sur les zones couvertes de points noirs. On laisse agir pendant 10 minutes et on rince à l’eau tiède.
  • Les bains de vapeur ont la capacité d’exfolier la peau en profondeur. On remplit un saladier ou une bassine d’eau très chaude et on penche la tête au-dessus de la bassine en couvrant la tête et la bassine avec une serviette. On reste dans cette position 4 à 5 minutes et on répète plusieurs fois par semaine.
  • Le bicarbonate de soude est aussi un bon remède contre les points noirs. On mélange une cuillère à café de bicarbonate avec quelques gouttes d’eau pour faire une pâte puis on en enduit les points noirs. On masse délicatement et on rince à l’eau claire.
  • Le miel est un super aliment aux nombreux bienfaits pour la santé. Pour l’utiliser contre les points noirs, on mélange deux cuillères à soupe de cannelle avec deux cuillères à soupe de miel et on enduit les zones couvertes de points noirs. On laisse agir pendant un quart d’heure puis on rince à l’eau légèrement tiède.

Ajoutez un commentaire