17h43.com » Santé » Se soigner » Comment traiter les piqûres d’araignées ?

Comment traiter les piqûres d’araignées ?

Les piqûres d’araignées sont plus ou moins graves selon l’espèce de l’araignée qui nous a piqué. En France, il n’existe pas d’espèce mortelle comme les mygales, les araignées qui existent peuvent provoquer des lésions quelque peu profondes ainsi que des irritations et des inflammations douloureuses.

Il existe de nombreux médicaments qui sont vendus en pharmacie et qui ont pour fonction de soulager ces piqûres mais on peut préférer utiliser des moyens plus naturels.

Comment traiter les piqûres d'araignées Voici quelques remèdes maison pour soulager et guérir les piqûres d’araignées.

  • Pour soulager la douleur de la piqûre d’araignée, on approche le membre ou la partie du corps piqué d’ne source de chaleur. La douleur sera immédiatement estompée à condition de garder le feu à bonne distance et la température au bon niveau. On peut utiliser une bougie, un briquet ou même une cigarette allumée.
  • Le froid est tout aussi efficace que le chaud. On désinfecte la plaie causée par la piqûre puis on applique une poche de glace, un glaçon ou un linge trempé dans de l’eau glacée sur la piqûre. Le froid anesthésie immédiatement la zone piquée et les douleurs disparaissent rapidement. On renouvelle l’opération à chaque fois qu’on ressent les douleurs.
  • On peut aussi utiliser certaines plantes comme les pissenlits ou les orties. On les broie (l’une ou l’autre et non les deux à la fois) et on applique ensuite les feuilles écrasées directement sur la piqûre.
  • Le poireau est un bon calmant pour les piqûres d’araignées. On écrase des feuilles de poireau et on les applique directement sur la piqûre. On peut aussi frotter le blanc de poireau, le résultat sera tout aussi bon.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *