17h43.com » Société » Questions / Réponses » Comment » Comment traduire une page : les étapes à suivre

Comment traduire une page : les étapes à suivre

Vous avez besoin d’effectuer une traduction de page, mais vous ne savez pas comment procéder ? Sachez que grâce aux nouvelles technologies, il est tout à fait possible pour chacun de nous de pouvoir traduire une page internet toute entière, sans avoir pour autant à se diriger vers un traducteur de métier.

Il existe quelques services intéressants sur la toile, et l’un des plus performants est l’outil de Google. C’est celui que l’on utilise le plus, non seulement parce qu’il est bien fait, mais aussi parce qu’il traduit parfois les mots automatiquement lorsque l’on fait une recherche sur Google dans le but de le traduire.

Il est possible bien sûr de traduire une page toute entière, sans avoir à faire du collier coller très fastidieux, et nous allons vous dire comment.

comment-traduire-une-page-ce-quil-faut-savoir

Comment traduire une page entière, la bonne astuce

Ainsi, inutile de copier coller votre texte tout entier pour le traduire.

  • Vous vous rendez simplement à cette adresse : https://translate.google.fr/?hl=fr
  • À partir de là, vous pourrez copier non pas votre texte tout entier, mais l’URL de votre page, dans le cadre prévu à cet effet.
  • Vous devrez sélectionner la langue du texte de départ, et la langue dans laquelle vous souhaitez le traduire (il vous propose évidemment le français par défaut).
  • Cliquez sur la nouvelle URL proposée par le service : votre page est entièrement traduite au moment où vous la visitez !

Astuce : il est possible aussi de traduire son URL en un clic, au moment où l’URL est présentée sur la page de résultat, en cliquant sur “Traduire cette page”, un choix souvent proposé lorsque l’URL proposée ne fait pas partie du web francophone.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *