Life Style » Multimedia » Web » Comment supprimer son compte Facebook ?

Comment supprimer son compte Facebook ?

Comment supprimer définitivement son compte Facebook

Facebook est un réseau social très addictif et très prenant, une fois qu’on y est, on a du mal à le quitter ou à diminuer son temps de connexion. Mais parfois, un profil peut devenir embarrassant pour son propriétaire et il devient nécessaire de le supprimer définitivement.

Supprimer son compte Facebook n’est pas la même chose que le désactiver car c’est une action définitive qui mènera à terme à la destruction de toutes les données contenues dans le profil.

Supprimer son compte Facebook étape par étapePour supprimer définitivement son compte Facebook, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Se connecter à Facebook.
  • Avant de supprimer son compte, il est préférable d’enregistrer une copie de toutes les données, messages, publications et photos contenues dans le compte Facebook. Pour le faire, il faut aller sur “Paramètres” en cliquant sur le menu en flèche situé en haut à droite de l’écran. En bas de la page qui s’affiche, cliquer sur “Télécharger une copie “, saisir le mot de passe puis cliquer sur “Créer l’archive”. Au bout d’un délai d’attente qui peut durer jusqu’à 24 heures, il sera envoyé sur la boîte mail de l’utilisateur un lien pour télécharger un fichier zip contenant toutes ses données.
  • Une fois l’archive récupérée, il est possible de supprimer en sécurité le compte en cliquant sur ce lien.
  • Entrer le mot de passe et valider la phase de sécurité et enfin, confirmer la suppression du compte.
  • Le compte sera définitivement supprimé au bout de 90 jours après la confirmation de suppression.

Ajoutez un commentaire