Maison » Entretien maison » Comment supprimer les mauvaises odeurs du réfrigérateur ?

Comment supprimer les mauvaises odeurs du réfrigérateur ?

Comment supprimer les mauvaises odeurs du réfrigérateur

Le réfrigérateur est le garde-manger moderne, il est d’une utilité dont on ne se rend pas compte tous les jours mais son invention a permis de lutter contre de nombreuses maladies et d’éviter beaucoup de gâchis en permettant de conserver les aliments.

Le frigo, à cause de ce qu’il contient comme divers aliments et boissons, a besoin d’être nettoyé régulièrement, mais parfois ceci ne suffit pas et les mauvaises odeurs apparaissent.

Eliminer les mauvaises odeurs du frigoVoici quelques méthodes et produits efficaces contre les mauvaises odeurs du réfrigérateur.

  • Avant de penser à utiliser ces méthodes pour supprimer les mauvaises odeurs, il est préférable de supprimer les sources des odeurs en enlevant du frigo tous les produits périmés et en mauvais état.
  • On fait un mélange d’une tasse à café d’eau, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de jus de citron, on le verse dans un flacon vaporisateur et on le vaporise à l’intérieur du réfrigérateur, sur les parois et dans les bacs.
  • Le vinaigre est connu pour supprimer les odeurs sur les différents matériaux. Pour désodoriser le frigo, on peut utiliser du vinaigre de cidre ou de vin.
  • L’argile est un bon absorbeur d’odeurs. On peut placer des petites tasses contenant de l’argile blanche ou verte dans les différents compartiments du réfrigérateur. Pour qu’elle reste efficace, on renouvelle l’argile une fois par semaine.
  • On peut aussi utiliser le café moulu ou le marc de café qu’on dispose dans des petits tasses et qu’on laisse à l’intérieur du réfrigérateur.

 

 

 

 

Ajoutez un commentaire