Life Style » Multimedia » Web » Comment supprimer et bloquer des amis sur Facebook ?

Comment supprimer et bloquer des amis sur Facebook ?

Comment supprimer une personne sur Facebook

Sur Facebook, on peut faire une multitude de choses, s’informer, donner son opinion, partager ses événements marquants avec ses proches, se faire des amis, construire un réseau de relations personnelles et professionnelles ou organiser des événements, mais l’élément central de ce réseau social est bien la liste d’amis avec lesquels on peut partager des publications et discuter sur la messagerie.

Il arrive qu’un de ces contacts devienne indésirable et on souhaite couper ce lien d’amitié sur Facebook, et dans ce cas, on a le choix entre supprimer la personne de la liste d’amis, ou la bloquer.

Comment bloquer des amis sur FacebookPour supprimer ou biquer une personne sur Facebook, on suit les étapes suivantes.

  • On se connecte sur Facebook et on va sur son profil en cliquant sur « Profil » en haut de la fenêtre.
  • Une fois la nouvelle page chargée, cliquer sur « Amis » le menu de la barre horizontale qui se situe juste en dessous de la photo de couverture.
  • La liste des amis Facebook s’affiche, chercher la personne avec qui on veut couper le lien d’amitié et on clique sur son nom (ou son pseudonyme).
  • Le profil de la personne s’affiche, on va en haut de la page et on clique sur le bouton « Amis« .
  • Un menu déroulant s’affiche, on clique sur « Retirer de la liste d’amis » pour supprimer la personne de la liste d’amis.
  • Si on veut bloquer la personne, on clique sur le bouton situé à droite du bouton « Message » et dans le menu qui s’affiche, on clique sur « Bloquer« , on confirme le blocage en cliquant de nouveau sur « Bloquer » pour terminer l’opération.

 

Ajoutez un commentaire