Life Style » Multimedia » Informatique » Comment stocker sur iCould ?

Comment stocker sur iCould ?

Comment utiliser iCloud ?

Le service de sauvegarde d’Apple iCloud est l’un des services proposés pour les utilisateurs de produits Apple, il vous permet de stocker vos données sur ses serveurs internet, pour pouvoir ensuite y accéder où que vous soyez. Il est très utile, car il évite de transférer manuellement vos données. Même si la sauvegarde se fait par défaut automatiquement via un réseau sans fil, vous pouvez également faire une sauvegarde manuelle.

Comment stocker sur iCloud ?En suivant les étapes ci-dessous vous pourrez stocker sur iCloud vos données manuellement:

  • Sur votre appareil, allez sur « paramètres« .
  • Une fois sur paramètres, défilez le menu vers le bas, et appuyer sur « iCloud« .
  • L’écran affiche une liste de données stockées sur votre iPhone, vous pouvez sélectionner les éléments que vous voulez sauvegarder sur iCloud.
  • Appuyez ensuite sur « stockage et sauvegarde » en bas de l’écran.
  • Il suffit après d’appuyer sur « sauvegarder maintenant » pour commencer la sauvegarde manuelle. Il est possible d’annuler la sauvegarde à n’importe quel moment en appuyant sur « Annuler la sauvegarde« 
  • Ainsi toutes les données sélectionnées seront sauvegardées sur iCloud, et vous pourrez y accéder quand vous le souhaitez.

Sur certains appareils, les sauvegardes automatiques via wifi peuvent être désactivées , si vous voulez qu’elles soient activées, assurez-vous que l’option « Sauvegarde iCloud » est activée.

Ajoutez un commentaire